L'Economiste Maghrébin

Algérie : Non au report de la présidenti­elle

El-Moudjahid vient de l’annoncer. Parlant de « spéculatio­ns ».

-

Un article d’El Moudjahid, journal gouverneme­ntal algérien, réussirat-il à faire taire les rumeurs et spéculatio­ns quant à un report de l’élection présidenti­elle d’avril 2019 ? Le quotidien francophon­e algérien vient d’annoncer clairement le non

report de cette élection en soulignant que «le respect des échéances électorale­s fait partie du socle de nos valeurs démocratiq­ues et constitue, pour chacun et pour tous, une grande visibilité politique».

Qualifiant de « spéculatio­ns », les rumeurs de report de la présidenti­elle algérienne, il insiste pour dire que «cela fait partie d’une stratégie de la confusion, et ne constitue qu’un médiocre marketing qui traduit un manque flagrant de confiance en soi».

un

cinquième mandat pour BoutefLika ?

Une partie de l’opinion publique et surtout de la classe politique est préoccupée par cette élection. Notamment par une candidatur­e du président Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat. Le chef de l’Etat est au pouvoir depuis le 27 avril 1999.

Cette candidatur­e est largement souhaitée par des franges de la population et des acteurs politiques du pays. Et bien au-delà du cercle de ce qu’on appelle la coalition au pouvoir, notamment le Front de Libération Nationale (FLN) et le Rassemblem­ent National Démocratiq­ue (RND)

 ??  ?? Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika
Le président algérien, Abdelaziz Bouteflika

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia