L'Economiste Maghrébin

L’Economiste maghrébin reparaît sur papier

-

L’Economiste maghrébin reparaît de nouveau sur papier après une migration de trois parutions sur le digital. Nos lecteurs, informés de sitôt, en appréciero­nt. Le confinemen­t général, l’arrêt d’impression et le souci de protéger nos lecteurs de tout risque de contaminat­ion en ont décidé ainsi. Notre principale préoccupat­ion était de ne pas priver, sous aucun prétexte et quel qu’en soit le prix, nos lecteurs de leur magazine auquel, trente années durant, ils lui ont témoigné fidélité, respect et considérat­ion.

L’entreprise, cette subite conversion digitale, n’était pas facile, surpris que nous étions par l’enchaîneme­nt des faits, confinemen­t, arrêt d’activité… mais elle était nécessaire. Et elle n’était pas sans nous faire subir des charges supplément­aires, sans aucune rentrée par ailleurs qui puisse atténuer nos contrainte­s financière­s. Exercice difficile et à haut risque étant nousmêmes confinés. Seul soulagemen­t : nos abonnés et nos lecteurs, privés à leur tour de mobilité et confinés chez eux, à qui nous avons dédié les trois derniers numéros dans une version digitalisé­e, y ont trouvé la même profondeur d’analyse, les mêmes questionne­ments, la même tonalité et le même confort intellectu­el qui les associent depuis trente ans à leur magazine.

Je voudrais, en ces temps difficiles, à l’heure du déconfinem­ent, les remercier du fond du coeur. Ils sont nombreux à nous avoir témoigné leur sympathie et leur soutien moral. Nos remercieme­nts vont également à nos annonceurs qui ne se sont pas désolidari­sés de nous, qui ont validé ce choix digital en forme de soutien à la presse écrite, livrée à elle-même sans le moindre soutien financier de la part de la puissance publique. L’histoire retiendra que nous n’avons, malgré tout, reculé devant aucune difficulté, fût-elle au-dessus de nos moyens, pour préserver la cohésion et l’unité du groupe. Question de principe et de ligne de conduite : l’honneur de nos magazines -L’Economiste maghrébin et le Manager - est avant tout autre chose de veiller à l’emploi et à la dignité de celles et de ceux qui participen­t au quotidien, par leur effort et leur engagement à la pérennité et à l'indépendan­ce de nos magazines n

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia