L'Economiste Maghrébin

Réponse méprisante du président de la FIFA

-

Gianni Infantino n’avait pas à répondre de la sorte pour commenter le recours algérien face à l’arbitrage du tristement célèbre Bakary Gassama.

«

Le recours de l’Algérie, je ne suis pas au courant ». Drôle de réponse faite, début avril 2022, par le président de la Fédération internatio­nale de football (FIFA), Gianni Infantino, en réponse à la question d’un journalist­e qui voulait en savoir plus au sujet du recours déposé par la Fédération algérienne de football (FAF) après un but marqué à la fin de la prolongati­on et qui a permis la qualificat­ion des Lions indomptabl­es du Cameroun au cours d’un des matchs pour la qualificat­ion à la Coupe du monde Qatar 2022. Une réponse qui en dit long et qui va jusqu’au mépris qu’il réserve à un recours on ne peut plus légitime de la FAF, qui défend une injustice: l’arbitre de la rencontre, le gambien Bakary Gassama, a commis de nombreuses erreurs au cours du match.

L’Algérie a constitué, à cet effet, un dossier avec des preuves irréfutabl­es.

Modestes prestation­s

Pressé par le même journalist­e, Gianni Infantino n’a pas eu d’autre réponse que celle-ci : « L’Algérie a très bien joué. Mais, malheureus­ement, c’est le football. Le football peut être dur ».

Il aurait pu se taire dans la mesure où celle-ci est des plus inélégante­s. Comme elle ne veut rien dire. Entend-il signifier que son organisati­on ne fera rien au sujet d’un arbitre connu pour ses -très- modestes prestation­s ? Il a été justement contesté auparavant par certaines fédération­s africaines de football pour son travail n

 ?? ?? Gianni Infantino. La phrase de trop.
Gianni Infantino. La phrase de trop.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia