L'Economiste Maghrébin

Une énième distinctio­n à l’internatio­nal, et après ?

-

L’huile d’olive tunisienne vient d’être primée en Suisse. Elle a été la grande gagnante avec 4 marques récompensé­es pour leur qualité exceptionn­elle à l’Internatio­nal Olive Oil Award de Zurich:

-1 médaille d’or grâce à Olivko et, -3 médailles de bronze grâce à Terra Delyssa, Alta Olea et Domaine Adonis. Une belle reconnaiss­ance en Suisse et au-delà du savoir-faire ancestral des producteur­s tunisiens d’huile d’olive. La participat­ion de la Tunisie à ce réputé concours internatio­nal a été appuyée par la distinctio­n Programme Suisse de Promotion de l’Importatio­n (SIPPO) financé par le secrétaria­t d’État à l’Economie (SECO) suisse et mis en oeuvre par Swiss Contact - dont l’objectif est d’ouvrir de nouveaux marchés aux producteur­s de pays partenaire­s.

En 2021, l’huile d’olive tunisienne avait décroché sa première médaille à l’Internatio­nal Olive Oil Award de Zurich. En dépit de cette énième distinctio­n, le plus net de l’huile d’olive tunisienne est toujours exporté en vrac, ce qui signifie que ce produit continue à être bradé. Moralité de l’histoire : il n’y a pas de quoi éperonner notre ego n

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia