L'Economiste Maghrébin

Abdelkader Boudriga écarte tout risque de faillite pour le moment, mais la vigilance demeure

-

Invité par la radio privée Express Fm à donner son avis sur le récent rapport du groupe financier américain Bloomberg, qui a cité la Tunisie parmi les pays qui risquent de ne pas payer leurs dettes, Abdelkader Boudriga, président du Cercle des financiers, a tenu à préciser qu’il ne s’agit pas d’un rapport sur les pays menacés de faillite, mais plutôt d’une évaluation des pays en défaut de paiement. M. Boudriga a ajouté que ce risque de défaut de paiement a augmenté de 20% à 25%, à cause de la dégradatio­n de la note souveraine de la Tunisie par les agences de notation Fitch Ratings et Moody’s.

Selon lui, le rapport Bloomberg n’a rien apporté de nouveau. Néanmoins, il s’agit de la première fois que le groupe Bloomberg publie un rapport sur la situation économique et financière de la Tunisie. Ce qui est inquiétant, vu son impact sur le marché financier internatio­nal.

L’expert financier a assuré que la Tunisie n’est pas en situation de faillite. Il reste qu’il est assez probable qu’elle ne puisse pas payer ses dettes à leur échéance

 ?? Abdelkader Boudriga ??
Abdelkader Boudriga

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia