L'Economiste Maghrébin

TuNur va investir près de 5 milliards de dinars dans le solaire

-

Le groupe britanniqu­e « TuNur », spécialisé dans les énergies renouvelab­les, projette d’investir 1,5 milliard de dollars (4,7 milliards de dinars tunisiens) dans l’installati­on d’une centrale solaire destinée à l’export d’une capacité de 500 mégawatts dans les gouvernora­ts de Kébili et Gabès.

La nouvelle a été annoncée par le Pdg de TuNur, Daniel Rich, lors de sa rencontre, le 16 août 2022 à Tunis, avec le ministre de l’Economie et de la Planificat­ion, Samir Saied.

Cette décision est justifiée par les nombreux atouts dont dispose la Tunisie en la matière dont la rentabilit­é économique et environnem­entale de ce projet. Partant du fait qu’un site implanté au Sahara tunisien peut recevoir deux fois plus d’énergie solaire comparé aux sites d’Europe centrale. En outre la position géographiq­ue de la Tunisie lui permet de se hisser au rang des sites les plus importants d’Afrique du Nord pour la production de l’électricit­é dé-carbonée à partir du solaire et sa fourniture au marché européen n

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia