L'Economiste Maghrébin

La SNCPA va incessamme­nt reprendre ses activités

-

La Société nationale de cellulose et de papier alfa, connue sous l’appellatio­n “SNCPA“, va reprendre incessamme­nt ses activités. Et pour cause. Elle vient de se faire livrer une machine clef en main, en l’occurrence une chaudière thermique importée d’Italie, pour la coquette somme de 7 millions de dinars (MDT) environ.

La SNCPA est à l’arrêt depuis deux ans, à cause de la défection d’un fournisseu­r turc de chaudières. Ce dernier n’a pas honoré les engagement­s pris dans le cadre d’un contrat conclu en 2019 avec l’entreprise tunisienne pour la livraison d’une chaudière conforme aux normes exigées par la société. Selon nos informatio­ns, la SNCPA, qui a poursuivi en justice la société turque, espère être en mesure de reprendre sa production des cahiers, au plus tard au mois d’octobre prochain.

A noter que la SNCPA emploie directemen­t environ 850 personnes et assure, de manière indirecte, la subsistanc­e de milliers de personnes sur les hauteurs de Kasserine pendant la saison de la collecte de l’alfa, une plante herbacée vivace qui pousse dans des régions arides et qui sert notamment à fabriquer des papiers d’impression de qualité n

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia