L'Economiste Maghrébin

Bientôt une grande centrale électrique américaine en Tunisie

-

Le groupe d’investisse­ment américain « Post Scriptum » envisage d’investir en Tunisie à travers l’implantati­on d’une grande centrale de production électrique, à partir d’énergies renouvelab­le, solaire, éolienne et hydrogène vert. C’est en tout cas ce qu’a indiqué son premier responsabl­e, Mark Crandall, en visite à Tunis lundi 5 septembre 2022. L’électricit­é produite sera destinée à subvenir à la demande locale et à l’exportatio­n, a développé le président du groupe, lors d’une rencontre avec le ministre tunisien de l’Economie et de la Planificat­ion, Samir Saïed. « Le groupe se penche actuelleme­nt sur la prospectio­n des sites les plus appropriés au sud tunisien pour abriter le projet prévu de centrale électrique et examine les besoins en ingénierie et en logistique nécessaire­s », a encore fait valoir le responsabl­e, cité dans un communiqué du ministère de l’Economie. De son côté, le ministre de l’Economie et de la Planificat­ion a souligné que « l’économie verte et la transition progressiv­e vers les énergies alternativ­es et propres, en particulie­r l’énergie solaire et l’hydrogène vert, sont une priorité dans les programmes et politiques de développem­ent du gouverneme­nt tunisien, à l’horizon 2035 ». Il a fait état de la dispositio­n de son départemen­t et des différente­s structures gouverneme­ntales, notamment celles opérant dans le domaine de l’investisse­ment, à assurer l’accompagne­ment et le soutien nécessaire­s durant les différente­s étapes de réalisatio­n du projet prévu par la firme américaine n

 ?? ?? Le dirigeant du groupe d’investisse­ment américain « Post Scriptum » reçu par le ministre de l'Economie et de la Planificat­ion.
Le dirigeant du groupe d’investisse­ment américain « Post Scriptum » reçu par le ministre de l'Economie et de la Planificat­ion.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia