L'Economiste Maghrébin

Plus de 5 milliards de dinars de revenus en 2019, et de belles perspectiv­es

-

Le secteur du tourisme médical en Tunisie a généré, en 2019, 5,3 milliards de dinars de revenus pour quelque 2 millions de patients étrangers : 1 million ont résidé dans des établissem­ents hospitalie­rs et 1 million ont bénéficié de consultati­ons médicales.

C’est ce qu’a indiqué la directrice générale de l’Unité de promotion de l’investisse­ment et de l’exportatio­n des services de santé au ministère de la Santé, Nadia Fenina, qui s’exprimait en marge de sa participat­ion à l’ouverture du 3e congrès de tourisme médical qui s’est tenu à Yasmine Hammamet les 29 et 30 septembre 2022. Elle a assuré que l’exportatio­n des services de santé est un secteur prometteur. En effet, des études élaborées dans le cadre de la stratégie nationale de développem­ent de l’exportatio­n des services de santé ont démontré que la Tunisie est capable de doubler le nombre de patients étrangers en 5 ans.

Elle a fait savoir aussi que le ministère de la Santé a intégré le développem­ent de l’investisse­ment et de l’exportatio­n des services de santé parmi ses priorités dans le plan de développem­ent 2023-2025, et que la Tunisie est capable de multiplier par 7 ses exportatio­ns en médicament­s, ce qui permettra de consolider davantage nos apports en devises et de créer de nouveaux postes d’emploi n

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia