DS X E-TENSE CONCEPT LA VOI­TURE DE 2035

A peine com­mer­cia­li­sée en Eu­rope, la toute pre­mière BMW X2 est dis­po­nible en Tu­ni­sie chez Ben Je­mâa Mo­tors, conces­sion­naire of­fi­ciel BMW/MI­NI..

La Presse Business (Tunisia) - - SOMMAIRE -

LA BMW X2 vient d’être pré­sen­tée aux par­te­naires de la marque et aux re­pré­sen­tants des mé­dias. Lors d’une confé­rence de presse, M. Mo­ha­med Ben Je­mâa, di­rec­teur gé­né­ral de la so­cié­té, a mis en exergue le cô­té «élé­gant, at­trayant et ac­cueillant de ce cou­pé spor­tif po­ly­va­lent». Il a éga­le­ment in­di­qué qu’il s’agit d’une voi­ture «avant tout des­ti­née à un pu­blic jeune de corps ou d’es­prit, ur­bain, par­ti­cu­liè­re­ment ac­tif et ayant plei­ne­ment in­té­gré le monde nu­mé­rique». Ca­rac­té­ri­sée par son de­si­gn ré­so­lu­ment unique et son ré­glage de châs­sis par­ti­cu­liè­re­ment spor­tif, la BMW X2 re­pousse les li­mites, se joue des conven­tions pour pro­po­ser sur son seg­ment une toute nou­velle dé­fi­ni­tion du plai­sir de conduire.

UN DE­SI­GN SIN­GU­LIER

Quel que soit le cô­té par le­quel on l’ad­mire, la BMW X2 se pré­sente tou­jours sous son meilleur jour. Do­tée d’une al­lure par­ti­cu­liè­re­ment ath­lé­tique, elle ma­rie la ro­bus­tesse des mo­dèles BMW X avec la spor­ti­vi­té ra­cée des cou­pés, comme le sou­lignent la forme presque an­gu­laire de ses pas­sages de roues, le ca­rac­tère af­fir­mé de ses sor­ties d’échap­pe­ment et de ses jupes la­té­rales ou en­core l’élé­gance de sa ligne de toit, la flui­di­té de sa sil­houette ain­si que le de­si­gn af­fi­né des vitres. La BMW X2 reste en toute cir­cons­tance fi­dèle à sa na­ture pro­fonde. Unique en son genre par bien des as­pects, elle se dis­tingue de la masse avec élé­gance. Deux ca­rac­té­ris­tiques at­tirent l’oeil au pre­mier re­gard : la cé­lèbre double grille de ca­landre tra­pé­zoï­dale si­gnée BMW est re­tour­née sur la BMW X2, s’élar­gis­sant dé­sor­mais vers le bas. La nou­velle X2 est le tout pre­mier mo­dèle mo­derne à adop­ter cette forme. Par

ailleurs, le lo­go BMW sup­plé­men­taire qui orne le mon­tant ar­rière évoque un dé­tail très ap­pré­cié des cou­pés BMW clas­siques que sont la 2000 CS ou la 3.0 CSL, of­frant ain­si un rappel dis­cret de l’ADN spor­tif de la BMW X2. Cet ADN prend corps dans les mo­teurs BMW TwinTur­bo qui confèrent aux nou­veaux mo­dèles la dy­na­mique de conduite ca­rac­té­ris­tique de la marque. La X2 est dis­po­nible en Tu­ni­sie en 3 fi­ni­tions : Bu­si­ness Line, Pack M et Pack M Sport X. Elle est pro­po­sée pour son lan­ce­ment sur le mar­ché tu­ni­sien en deux mo­to­ri­sa­tions es­sence : – la BMW X2 sD­rive20i 2l qui dé­ve­loppe 141 kW (192 ch din) (consom­ma­tion de car­bu­rant en cycle mixte : 6,2 – 6,1 l/100 km) pour 1995 cm3 de cy­lin­drée (11 CV fis­caux) ; – la BMW X2 sD­rive18i do­tée d’un mo­teur de 1.5l (1499 cm3 de cy­lin­drée) dé­ve­lop­pant 103 kW (140 ch din et 7 CV fis­caux). La consom­ma­tion de car­bu­rant en cycle mixte avec boîte ma­nuelle sur cette ver­sion est de 6,3 – 6,0 l/100 km. En termes de cou­leur éga­le­ment, les clients au­ront le choix entre le Gal­va­nic Gold, le Me­di­ter­ran­blau, le Sun­set Orange, une pein­ture noire unie ou en­core une pein­ture blanche unie.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.