DES FAITS ET DES CHIFFRES

La Presse Business (Tunisia) - - EXPRESS -

500

Le mi­nis­tère de l’Ener­gie, des Mines et des Ener­gies re­nou­ve­lables a lan­cé deux ap­pels à can­di­da­ture de pré­qua­li­fi­ca­tion pour la réa­li­sa­tion en conces­sion to­ta­li­sant 1.000 MW à tra­vers 8 cen­trales, le pre­mier pour 5 cen­trales so­laires pho­to­vol­taïques d’une ca­pa­ci­té to­tale d’en­vi­ron 500 MW, et le se­cond pour 3 cen­trales éo­liennes d’une ca­pa­ci­té to­tale d’en­vi­ron 500 MW.

26,8%

La Banque de l’Ha­bi­tant en­re­gistre, à la clô­ture de l’exer­cice 2017, une crois­sance si­gni­fi­ca­tive de l’en­semble de ses in­di­ca­teurs fi­nan­ciers. L’amé­lio­ra­tion de son pro­duit net ban­caire à un rythme plus éle­vé que les frais gé­né­raux lui a per­mis de réa­li­ser un ré­sul­tat brut d’ex­ploi­ta­tion de 244,1 MD, en pro­gres­sion de 26,8% par rap­port à l’exer­cice 2016.

4,75

Les trans­ferts d’ar­gent des Tu­ni­siens ex­pa­triés (vers le pays d’ori­gine) se sont éle­vés à 4,75 en 2017. Ce chiffre est le plus bas en com­pa­rai­son avec ce­lui des autres com­mu­nau­tés magh­ré­bines à l’étran­ger.

25%

Le phé­no­mène de la cor­rup­tion dans les mar­chés pu­blics avoi­sine les 10% se­lon une étude de la Banque mon­diale, ce qui im­pacte de ma­nière très forte le bud­get de l’Etat et en­gendre en­vi­ron 25% de pertes sur le vo­lume glo­bal des mar­chés pu­blics au tré­sor.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.