PER­SON­NA­LI­SEZ VOS IN­TÉ­RIEURS AVEC VOS PHO­TOS

Une dé­co per­son­na­li­sée, c’est le se­cret d’un lo­ge­ment où l’on se sent vrai­ment chez soi. Vous pou­vez mar­quer votre ter­ri­toire avec vos pho­tos pré­fé­rées. Les me re dans des cadres clas­siques, c’est du vu et re­vu. On fait plu­tôt place à de la dé­co ten­dance

La Presse Business (Tunisia) - - SOMMAIRE -

1. VOS CLI­CHÉS MIS EN VA­LEUR SUR UN TA­BLEAU

C’est bien connu, les toiles de maîtres coûtent un bras. A moins d’avoir tou­ché un énorme hé­ri­tage ou d’avoir bra­qué une banque, ces ta­bleaux sont car­ré­ment hors bud­get quand on est étu­diant. Faites plus simple : uti­li­sez vos propres pho­tos pour créer une toile… à votre image. Les ta­bleaux trip­tyques sont très en vogue à en rai­son de leur ef­fet ar­tis­tique. De la même ma­nière, vous pou­vez faire im­pri­mer une toile pop art ou com­man­der un ta­bleau fa­çon aqua­relle, se­lon vos pré­fé­rences.

2. L’IN­CON­TOUR­NABLE POS­TER PÊLE-MÊLE

Quand on vit seul, il y a des mo­ments où l’on ai­me­rait avoir les proches près de soi. Pa­ri te­nu avec le pos­ter qui a tout ce qu’il faut pour vous don­ner le mo­ral à chaque fois que vous le regardez. Il suf­fit d’un unique ti­rage pho­to pour avoir tout le monde de­vant vous : vos pa­rents, les amis qui

vivent dans une autre ville... Vous pou­vez re­cou­vrir un mur en­tier avec ces cli­chés qui vous rap­pellent d’ex­cel­lents sou­ve­nirs. Si vous avez un lit mez­za­nine, pla­cez un pos­ter en-des­sous pour égayer la dé­co­ra­tion.

3. DES CADRES OUI MAIS PER­SON­NA­LI­SÉS !

La ma­tière de fa­bri­ca­tion du cadre est dé­ter­mi­nante. Choi­sis­sez par exemple du verre ou de l’ar­doise. Votre pho­to se­ra di­rec­te­ment im­pri­mée des­sus. Les cadres ef­fet pierre, bor­dés de cuir ou réa­li­sés en bois sont tout aus­si in­té­res­sants. Ajou­tez des dé­tails à vos pho­tos pour qu’ils se fondent par­fai­te­ment dans le cadre. Les ef­fets “glit­ters” se ma­rient à la per­fec­tion au verre et ma­tières si­mi­laires. Un ef­fet vin­tage se­ra par­fait avec le bois. Une amé­lio­ra­tion des cou­leurs ira bien avec de la por­ce­laine. Et ain­si de suite. Une fois de­vant les ou­tils de per­son­na­li­sa­tion, lais­sez votre ima­gi­na­tion faire le travail, car plu­sieurs autres op­tions se­ront à votre por­tée.

4. DES OB­JETS DÉ­CO OR­NÉS DE VOS PHO­TOS

Si les idées pré­cé­dentes ne vous ins­pirent pas beau­coup, celles qui suivent pour­raient très bien vous plaire. L’idée est d’uti­li­ser vos pho­tos sur des ob­jets dé­co, certes, mais utiles éga­le­ment. Vos cli­chés s’in­vitent ain­si sur les montres à po­ser et les hor­loges. Vous pou­vez aus­si im­pri­mer vos pho­tos sur vos mugs, des cous­sins ou pour­quoi pas, sur des oreillers. Ils res­semblent un peu à des pos­ters ou ta­bleaux mu­nis de cro­chets. Pla­cez cet ob­jet dé­co pho­to près de l’en­trée et ne per­dez plus ni les clés de la mai­son, ni celle de votre vé­hi­cule. Cô­té cui­sine, mi­sez sur les ma­gnets qui main­tien­dront vos listes de courses et autres pense-bête en place. Pra­tique, n’est-ce pas ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.