«Une bande de tor­tion­naires !»

Dans une in­ter­view au men­suel Ma­rie-Claire, Lae­ti­tia Cas­ta a fait preuve de fran­chise au mo­ment d’évo­quer sa re­la­tion avec ses trois en­fants.

La Presse Business (Tunisia) - - PANORAMA -

Après plu­sieurs an­nées d’ab­sence sur le grand écran, Lae­ti­tia Cas­ta re­vient cet hi­ver dans deux films : L’homme fi­dèle (ac­tuel­le­ment en salles), réa­li­sé par son époux Louis Gar­rel, et L’in­croyable his­toire du

fac­teur Che­val, en salles le 16 jan­vier pro­chain. Un re­tour au pre­mier plan, ac­com­pa­gné d’une im­por­tante pré­sence mé­dia­tique. Ain­si, l’an­cien man­ne­quin a ac­cor­dé un en­tre­tien au ma­ga­zine Ma­rie-Claire où elle évoque son rôle de mère dans des termes plu­tôt dé­com­plexés. Lae­ti­tia Cas­ta parle ain­si de la com­plexi­té de me­ner de front sa car­rière d’ar­tiste et sa vie de fa­mille : «Quand on com­mence à avoir des en­fants, il y a un en­droit dans sa créa­ti­vi­té où il y a le risque que des choses s’ar­rêtent». Lae­ti­tia Cas­ta n’hé­site pas à dé­my­thi­fier le syn­drome de l’en­fant-roi en rap­pe­lant à quel point ceux-ci peuvent être dif­fi­ciles à sa­tis­faire : «Les en­fants sont par­fois ré­ac’, Je leurs dis : ‘Vous êtes une bande de tor­tion­naires. Vous at­ten­dez quoi, je ne suis pas à votre ser­vice, j’ai des choses à ac­com­plir». Des pa­roles franches, sor­tant de la bouche d’une femme qui ne se laisse pas mar­cher sur les pieds : «Je suis co­riace, mon fils me l’a dit. Une mère, c’est un en­semble. Je me rends compte que ce qui m’a mo­ti­vée dans la vie et mes choix sont dus aux femmes de ma fa­mille, des femmes que j’ad­mire et d’autres aux­quelles je ne vou­lais sur­tout pas res­sem­bler (…) Ces femmes, dé­vouées au foyer, aux en­fants, ce n’était pas ce que je vou­lais être». Rap­pe­lons que Lae­ti­tia Cas­ta est mère de trois en­fants : Sah­teene, une fille de 17 ans née de son union avec le pho­to­graphe Sté­phane Sed­naoui, Or­lan­do, un garçon de 12 ans, et Athe­na, une fille de 9 ans, dont le père est l’ac­teur ita­lien Ste­fa­no Ac­cor­si.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.