Sé­pa­ra­tion à l’amiable

L’éli­mi­na­tion en quart de fi­nale de la Ligue des cham­pions d’Asie a vi­si­ble­ment coû­té sa place à l’ex-sé­lec­tion­neur des Aigles de Car­thage, mal­gré une deuxième place ho­no­rable en cham­pion­nat du Qa­tar.

La Presse Business (Tunisia) - - CAHIER A -

L’éli­mi­na­tion en quart de fi­nale de la Ligue des cham­pions d’Asie a vi­si­ble­ment coû­té sa place a l'ex-se­lec­tion­neur des Aigles ­— de Car­thage, mal­gré une deuxième place ho­no­rable en cham­pion­nat du Qa­tar.

Le club qa­ta­ri Al-Duhail SC a an­non­cé avant-hier sa sé­pa­ra­tion à l’amiable avec l’en­traî­neur tu­ni­sien Na­bil Maâloul et qu’il en­ga­geait des dé­marches pour trou­ver un nou­vel en­traî­neur dans les jours qui viennent pour lui suc­cé­der. Maâloul avait pris en main le club qa­ta­ri en dé­but de sai­son en rem­pla­ce­ment de l’Al­gé­rien Ja­mel Bel­madhi, rap­pelle-t-on. L’éli­mi­na­tion en quart de fi­nale de la Ligue des cham­pions d’Asie a vi­si­ble­ment coû­té la place à l’ex-sé­lec­tion­neur des Aigles de Car­thage, mal­gré une deuxième place ho­no­rable en cham­pion­nat du Qa­tar. «La di­rec­tion du club adresse ses re­mer­cie­ments à l’en­traî­neur Na­bil Maâloul qui a as­su­mé la res­pon­sa­bi­li­té du club lors de cette der­nière pé­riode et nous lui sou­hai­tons plus de réus­site dans sa car­rière », sou­ligne le club sur son site in­ter­net. Na­bil Maâloul avait pré­sen­té en juillet der­nier une de­mande de ré­si­lia­tion de contrat à la Fé­dé­ra­tion tu­ni­sienne de foot­ball (FTF) avant de re­joindre aus­si­tôt le club qa­ta­ri alors que son contrat cou­rait jus­qu’au mois de juin 2022. Il avait été nom­mé fin avril 2017 sé­lec­tion­neur de la Tu­ni­sie, suc­cé­dant au Fran­co-Po­lo­nais Hen­ry Kas­perz­cak, après deux jour­nées éli­mi­na­toires du Mon­dial 2018, avec pour mis­sion de qua­li­fier les Aigles de Car­thage pour la Coupe du monde 2018 et at­teindre le der­nier car­ré de la CAN 2019. L’ex-sé­lec­tion­neur na­tio­nal a été vi­ve­ment cri­ti­qué pour les pres­ta­tions des Aigles de Car­thage lors du pre­mier tour du Mon­dial au cours du­quel ces der­niers ont concé­dé deux dé­faites face à l’An­gle­terre (1-2) et la Bel­gique (2-5) contre une courte vic­toire face au Pa­na­ma (2-1).

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.