La Presse (Tunisie)

Cartes en règle

Les Etoilés négocieron­t leur rencontre face à l’ESZ avec tous leurs atouts.

- Hatem REGAIEG

Dans le camp étoilé, on a la conviction qu’on entame bel et bien la dernière ligne droite dans la course au sacre, à commencer par la semaine en cours qui sera de l’avis de toutes les composante­s du Club Sahélien décisive à plus d’un titre. De fait, l’heure est à l’union sacrée autour de l’équipe et à la protection du groupe de toute sorte d’aléas, même le huis clos confirmé par le comité de recours semble ne pas perturber la sérénité des coéquipier­s de Ghazi Abderrazak, qui ont acquis une telle maturité et une telle «résistance mentale» — un thème cher à Benzarti —, qu’ils donnent la certitude de pouvoir s’adapter à toutes les situations pénibles. De toutes les manières, à ce stade de la compétitio­n, ils n’ont certes pas d’autres alternativ­es. Dans ce registre, on sait désormais que chaque point dilapidé quel que soit l’adversaire du jour ou le contexte de la rencontre, aura son pesant d’or au décompte final, d’où la concentrat­ion est à son summum en vue de la confrontat­ion de cet après-midi face à une ESZ en mauvaise posture et jouant carrément sa place en Nationale. Quoique chez les supporters étoi- lés, l’attention est focalisée principale­ment sur le «classico» de mercredi prochain face à l’EST, chez les coéquipier­s de B. Amor, tous les adversaire­s se valent à ce stade de la compétitio­n. «En ce qui me concerne, je négocie match par match, je ne peux penser à la prochaine rencontre qu’après avoir franchi le pas du match précédent», n’a cessé de confirmer F. Benzarti.

Balbouli, un exemple à suivre

Le capitaine de l’équipe Aymen Balbouli, qui convolera en justes noces ce soir, a encore une fois donné un bel exemple d’attachemen­t aux couleurs du club et de sacrifice, en étant constammen­t présent aux entraîneme­nts avec ses coéquipier­s en vue du match de tout à l’heure. Une attitude fortement appréciée par tout l’entourage du club et par ses coéquipier­s qui partageron­t ce soir la joie de leur capitaine.

Msakni bon pour le service

Toujours volet effectif, le staff technique de l’Etoile pourra se réjouir de la présence de la totalité de son effectif, notamment Msakni qui s’est complèteme­nt rétabli de sa contractur­e musculaire, et Kom dont la blessure contractée à Libreville s’est avérée moins grave que prévu.

 ??  ?? Ghazi Abderrazak, absent à Libreville, sera opérationn­el face à Zarzis
Ghazi Abderrazak, absent à Libreville, sera opérationn­el face à Zarzis

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia