La Presse (Tunisie)

Plus de droit à l’erreur

L’acceptatio­n de l’évocation de la JSK contre l’ESZ a motivé les camarades de Kalaï

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Cette journée s’annonce délicate pour les camarades d’Ali Kalaï. Le match face au SG, cet après-midi, est d’une importance particuliè­re. Un résultat positif est impératif pour rassurer les supporters. Donc il n’est pas permis de gaspiller les points à domicile pour rester à l’abri des surprises. Les protégés de Houcine Mestiri ont été soumis à des entraîneme­nts soutenus à Sousse pour aborder ce match avec sérénité et déterminat­ion. Le staff technique dispose en principe de tout son effectif, hormis Behar expulsé face au CSS. Le souci du coach aghlabide est de retrouver l’efficacité offensive vu que l’équipe n’a inscrit que cinq buts depuis le début de la phase retour. De nouvelles formules offensives sont probables pour mettre sur pied un groupe stable et complément­aire. L’entrée de Zaidi, Frioui ou de Mannai au cours du jeu est une solution pour renforcer l’attaque aghlabide. Pour sa part, la défense doit retrouver sa stabilité. Le duo Keita-Bnina a présenté une harmonie au cours des séances d’entraîneme­nt. Leur titularisa­tion donnera plus d’équilibre à l’arrière-garde. Et l’entraîneur adjoint Néjib Khouaja de souligner : «Nos entraîneme­nts au cours du stage à Sousse nous ont permis de préparer le match dans la sérénité. Nous avons essayé de parfaire les automatism­es collectifs et de soigner la ligne offensive de l’équipe. Nous mettrons tout en oeuvre pour réussir cette rencontre. Une victoire redonnera la confiance au groupe pour disputer les prochains matches dans la sérénité» . Bref, les Aghlabides devront se battre encore plus pour réaliser une victoire afin de rester sur une bonne note et éviter les fortuits.

Korbi : une carence offensive ?

L’attaquant Ali Korbi a donné une prestation respectabl­e au cours de la phase aller avec la Chabiba. Cependant, son rendement est en régression à cause des choix défensifs du staff technique. Il est souvent isolé en attaque. Ce choix fut un handicap pour montrer ses qualités de buteur racé. L’attaquant aghlabide a besoin de plus de confiance, de soutien et de travail pour reprendre son éclat.

Les jeunes confiants

Malgré leurs courtes apparition­s, les jeunes Riadh Frioui, Abderrahim Jelliti et Safouène Ben Salem ont montré un rendement probant. Le staff technique semble confiant vu leurs qualités techniques. L’entraîneur aghlabide pense que leur intégratio­n avec le groupe doit être progressiv­e pour plus de confiance. D’autres jeunes talents seront également incorporés au cours des prochaines rencontres.

Formation probable

Kalaï, Hleli, Layouni, Bnina, Keita, Traoré, Laâmari, Mehadhebi, Ragoubi, Harzi, Korbi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia