La Presse (Tunisie)

Une lueur d’espoir

Mission impossible? Pourtant, les hommes de Thabet, revenu aux affaires, veulent lutter jusqu’au bout

- Tarek GHARBI

Le club des Sabasseb vit au jour le jour. Incertitud­e et instabilit­é restent son lot quotidien comme le démontre son actualité de cette semaine. Après s’être retiré de la tête de la barre technique et «sauté» la séance d’entraîneme­nt de mardi dernier, Tarek Thabet, à la surprise générale, a refait le lendemain surface reprenant ses fonctions. En effet, il a fini par se laisser convaincre par le président, Kamel Hamzaoui, que l’intérêt du club lui recommanda­it de terminer la saison. «S’il y a relégation, vous n’y serez pour rien» , a assuré le président du club vert et blanc à l’adresse de l’ancien latéral droit de l’Espérance de Tunis. Pourtant, la tant redoutée nouvelle allait arriver dans la foulée jeudi soir. En effet, comme on s’y attendait, les trois points de la victoire (3-1) acquise de haute lutte sur le terrain contre l’Avenir Sportif de La Marsa pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 ont été retirés au club du Centre-Ouest suite aux réserves formulées par les banlieusar­ds à l’encontre de l’attaquant Alassane Razak Keïta, lequel comptait trois avertissem­ents au moment des faits. Mais l’ASK ne compte pas s’arrêter là faisant appel de cette décision auprès de la Commission nationale compétente. Il rappelle que le capitaine marsois n’a inscrit ni le nom complet du joueur objet du litige en enregistra­nt les réserves, ni le numéro de sa licence. Affaire à suivre, donc.

Vaste programme !

Autre souci : l’éclipse du préparateu­r physique, Nourani Gafsia, qui se plaint des gros retards de versement des salaires. L’assistant de Thabet, Thameur Sahlia, a dû parer au plus pressé pour permettre à l’effectif de se présenter dans le match au match de la dernière chance dans de bonnes dispositio­ns. Cet après-midi, en recevant l’Union Sportive de Ben Guerdane, les coéquipier­s d’Akid Dkhilelli doivent, en fait, entamer une série de grosses performanc­es, soit quatre victoires devant l’USBG, le CSHammam-Lif, le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien. Vaste programme qui attend le néo-promu pour lequel tout résultat autre que la victoire, ce dimanche, signifiera­it d’ores et déjà la fin des illusions.

Une marge de manoeuvre des plus étroites

Le coach, Tarek Thabet, ne pourra pas compter sur les services de l’attaquant Marouène Tritar, pas encore totalement remis de la blessure, et de Issam Dkhilelli, absent aux séances de milieu de semaine et qui se dit malade (comme cela lui était arrivé auparavant). La marge de manoeuvre est plutôt étroite, surtout en attaque avec seulement 18 buts inscrits, soit la troisième plus mauvaise ligne offensive. Par conséquent, le staff technique se trouve condamné à reprendre le même effectif aligné une semaine plutôt. Hormis Moez Jammali, expulsé à Métlaoui et par conséquent suspendu, et bien entendu Alassane Keïta, qui doit purger un match supplément­aire de suspension suite aux réserves introduite­s à son encontre par le club du Safsaf.

Formation probable : Khemir-Jebnoun-Njoumi-Ben Frej-Akid DkhilelliD­ridi-Delhoumi-Naghmouchi-Mansour-Aouichaoui-Cedric.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia