La Presse (Tunisie)

De bon augure

En l’absence de ses internatio­naux, l’équipe sfaxienne réussit à maintenir le cap

- Rachid AYADI

L’interminab­le attente d’un entraîneur, poste resté vacant depuis la résiliatio­n du contrat de Chiheb Ellili, il y a presque deux mois, n’a pas empêché le duo Fathi Dergaâ et Anis Jerbi d’assurer l’intérim avec la dextérité escomptée. Tous deux, en vrais connaisseu­rs des points forts et des points faibles de leur club qui caractéris­ent l’évolution de l’équipe, ont exploité la trêve de la compétitio­n nationale pour mettre en applicatio­n un plan de travail englobant aussi bien le côté physique que technico-tactique. Un travail spécifique qui a été ponctué par deux matches-tests. Le premier, disputé face à l’équipe espoir du club des moins de 21 ans, a été couronné par une victoire méritée de 2 buts à zéro. Les deux buts ont été l’oeuvre de Slim Mahjebi et Houssem Louati, deux joueurs qui viennent juste de surmonter certains problèmes de santé, et qui ont démontré à l’occasion qu’ils sont en mesure d’apporter le plus escompté.

Test grandeur nature

Mais c’est surtout le second match-test, disputé samedi dernier face à l’Avenir Sportif de Gabès, sur le terrain de ce der- nier, qui a été le plus disputé, et le plus édifiant sur les potentiali­tés des joueurs. Seize joueurs ont pris part à ce match, disputé de bout en bout. C’est l’équipe de la Zliza qui a pris au début de la confrontat­ion l’avantage à la marque. Précisémen­t à la 14e par son avant de pointe, Lamjed Ameur. Puis, le CSS, en dépit de la blessure contractée en cours de jeu par son avant, N’doye, et qui va le contraindr­e à un repos de trois semaines, a réussi à égaliser par Yacine Meriah à la 61e et à prendre ensuite l’avantage à la marque par Alaâ Marzouk, à la 72e. Le match s’est terminé dans le temps additionne­l sur un résultat de parité (2-2) avec un but réussi à l’ultime minute du jeu par Abdelhalim Darragi pour l’ASG.

De bons signes

Mais, pour le staff technique sfaxien, c’est surtout le rendement bien consistant des siens au cours de la seconde période de jeu qui constitue de bons signes pour l’avenir. L’équipe, à une semaine de l’importante échéance qui l’attend à Bizerte, face au CAB, présente des signes rassurants quant à ses potentiali­tés actuelles. Elle se doit toutefois de travailler encore plus au cours des prochaines séances d’entraîneme­nt, en vue de les consolider pour être en mesure de relever tous les défis qui l’attendent. Voici par ailleurs les joueurs sollicités au cours du match de samedi dernier à Gabès par le staff sfaxien : Gaâloul (Ben Hassen), Ammamou, Mahjebi, Derbali, Meriah, Sokary (Amdouni), Aouadhi ( Niang), N’yarko, Marzouki ( Korbi), Hannachi, N’doye (Habbassi). Il est à souligner l’absence des deux internatio­naux de l’équipe, Jridi et Methlouthi en l’occurrence, à ce test, étant retenus avec la sélection nationale. Et puis, d’autres joueurs parmi les piliers de l’équipe, comme Fahmi Ben Romdhane, Mahmoud Ben Salah et Houssem Ben Ali, ont dû sauter le test pour des raisons de santé. Ceux-ci seront a priori disponible­s au prochain rendez-vous de la 7e journée, face au CAB; ce qui devrait permettre au staff technique actuel, encore en exercice, de bénéficier d’un éventail de choix beaucoup plus large…

 ??  ?? Alaâ Marzouki, l’un des joueurs les plus remarqués lors du dernier match amical du CSS
Alaâ Marzouki, l’un des joueurs les plus remarqués lors du dernier match amical du CSS

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia