La Presse (Tunisie)

Luis Enrique laisse le Barça dans le flou !

Alors que son contrat expire au terme de la saison actuelle, l’entraîneur catalan ne semble pas pressé de prolonger... Une situation qui agace le Barça.

-

« Après Noël, nous parlerons avec Luis Enrique de sa prolongati­on » . Tels étaient les propos du président du club, Josep Maria Bartomeu, à la fin du mois d’août lors d’un entretien accordé à Catalunya Radio. De son côté, l’entraîneur asturien ne s’est encore jamais exprimé publiqueme­nt à ce sujet, mais si on se fie aux informatio­ns d’ESPN Deportes, il ne compte pas encore s’asseoir avec les dirigeants pour discuter d’un nouveau contrat dans l’immédiat. L’ancien du Celta et de la Roma n’aurait d’ailleurs pas l’intention d’évoquer ce sujet avant le mois d’avril. Une posture qui n’est pas nouvelle— puisque cet été le coach avait déjà confié à l’état major barcelonai­s ne pas vouloir discuter de la prolongati­on avant la fin de saison — mais qui a le don d’agacer de plus en plus la direction. Toujours selon ESPN Deportes, cette dernière estime qu’il est invraisemb­lable qu’à un peu plus de six mois de la fin de son contrat, l’avenir de celui qui est à la tête du projet catalan ne soit pas encore fixé. Même si le club ne parle pas du sujet publiqueme­nt, en interne certains interprète­nt même cette situation comme un possible chantage du coach pour pousser ses dirigeants à exaucer ses souhaits, concernant les prolongati­ons et le mercato notamment.

Un des nombreux dossiers sur la table du Barça

Il faut dire que les dirigeants catalans ont du pain sur la planche. Le club est actuelleme­nt en pleine vague de prolongati­ons, et ce n’est pas terminé. Des dossiers chauds auxquels il faut ajouter les négociatio­ns pour le prochain sponsor maillot, ou les diverses tractation­s liées à l’Espai Barça. La prolongati­on de Luis Enrique est donc un sujet de plus sur une longue pile de dossiers à régler que Bartomeu et compagnie veulent probableme­nt régler rapidement pour s’attaquer à des affaires plus complexes. Le Barça craint également que la réponse du coach asturien soit négative, d’autant plus que des rumeurs évoquant une possible année sabbatique de l’Espagnol ont commencé à fleurir dans la presse espagnole ces derniers jours. Ainsi, s’il venait à refuser et à communique­r sa décision en fin de saison, le club catalan se retrouvera­it sans entraîneur et sans véritables pistes à quelques semaines de l’intersaiso­n. Les dirigeants veulent donc être fixés rapidement pour éventuelle­ment commencer à passer le marché des entraîneur­s au peigne fin pour remplacer l’Asturien si sa réponse était négative. Affaire à suivre...

 ??  ?? Le Barça craint que la réponse de prolongati­on de Luis Enrique soit négative
Le Barça craint que la réponse de prolongati­on de Luis Enrique soit négative

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia