La Presse (Tunisie)

Le point de non-retour ?

Fortement désabusé, le défenseur internatio­nal est plus que jamais déterminé à quitter le giron étoilé.

- Hatem REGAIEG

Décidément, l’affaire Mohsni continue de défrayer la chronique dans les milieux étoilés où les avis et les attitudes sont divisés. A cet égard, certains pensent que l’exsociétai­re des Rangers pourrait être utile pour l’ensemble étoilé par son incontesta­ble expérience, sa rigueur et sa capacité à conférer à ses coéquipier­s une sorte d’assurance mentale et technique, essentiell­ement lors de l’épreuve de la Champions League qui demeure l’objectif majeur du champion en titre. D’ailleurs, les pro-Mohsni sont en train de mettre la pression sur les dirigeants de leur club pour dissiper les quiproquos contractue­ls entre les deux parties. Dans l’autre camp, qui est, avouons-le, majoritair­e, on estime que Mohsni n’a pas vraiment sa place au sein de l’effectif de l’Etoile compte tenu de la pléthore de défenseurs centraux dont dispose Benzarti, à savoir Jemal, Bédoui, Boughattas, B. Frej, sans oublier la nouvelle recrue de Vicenza, Walid Hasni, qui piaffe d’impatience pour décrocher sa place. On pense même que l’avènement de Mohsni aurait pour effet d’empoisonne­r les vestiaires en rapport avec son salaire et ses émoluments onéreux par comparaiso­n avec ses coéquipier­s. A ce sujet, nous avons jugé opportun de recueillir l’avis du concerné qui nous a clairement avoué : «Je suis écoeuré par ce que j’ai vu ici,on m’a tout simplement induit en erreur. Pour moi, l’Etoile c’est fini. Ce qui me tient à coeur ici, c’est le public fabuleux de l’Etoile et l’ambiance au sein d’un groupe de grande qualité et au sein duquel règne une très bonne ambiance. Je pensais pouvoir apporter mon expérience à l’équipe et aider mes coéquipier­s à progresser. D’ailleurs, je n’arrête pas d’encourager B. Frej et de lui prodiguer des conseils. Un jeune qui a beaucoup de talent. Malheureus­ement, une chose est certaine : je ne jouerai en Tunisie que pour l’EN, qui est ma priorité absolue, je ne porterai le maillot d’aucun club tunisien » . Bref, ce blocage entre les deux parties n’arrange personne et il va falloir agir avec davantage de pondératio­n et de discerneme­nt pour trouver une solution qui préservera­it les intérêts de tout le monde.

Lahmar a repris

Ayant récupéré de sa blessure musculaire au niveau de la cuisse, le stratège de l’équipe, Hamza Lahmar, a repris les entraîneme­nts en solitaire avant d’intégrer le reste du groupe. La décision de sa présence lors du prochain match face à l’OSB samedi prochain sera prise en fonction de l’évolution de sa situation.

L’attente Ary Papel !

L’attaquant angolais de Primeiro De Agosto est attendu impatiemme­nt à Sousse, compte tenu de l’étendue de son talent et de sa technique déroutante. On parle même d’un Papel future attraction du championna­t tunisien. Il était question qu’il débarque à Sousse la semaine dernière en compagnie de l’émissaire de l’Etoile, Slim Dérouiche, mais aussi d’un autre attaquant dont on préfère taire le nom dans le cercle décisionne­l de l’Etoile. Mais finalement, Dérouiche, «Monsieur Afrique du club», est rentré seul. Aux dernières nouvelles, Ary Papel aurait préféré prendre quelques jours de repos, lui qui vient d’être sacré récemment champion d’Angola avec à la clé 12 buts marqués à son actif avant de rallier Sousse. Affaire à suivre…

 ??  ?? Le recrutemen­t de Bilel Mohsni est loin des aspiration­s
Le recrutemen­t de Bilel Mohsni est loin des aspiration­s

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia