La Presse (Tunisie)

«La Tunisie n’a aucun secret pour moi»

- Z.W.

Duarte joue l’espionnite à fond. Il connaît tout de l’équipe de Tunisie à laquelle doivent se coltiner les Etalons cet après-midi.

L’ancien milieu de terrain du Club Sportif Sfaxien, Anis Boujelbane, voit juste quand il insiste sur la qualité de visionnage du sélectionn­eur du Burkina Faso. En effet, dans un entretien télévisé, Duarte a clairement prouvé que rien ne lui échappe des points forts et faibles de son adversaire du jour. «J’ai la chance d’avoir entraîné certains titulaires de la Tunisie au sein du CSS dont je réalise parfaiteme­nt les qualités. Mais je connais également les autres membres du Club Tunisie, surtout le numéro 7. Yous- sef Msakni. Je dispose de toutes les données relatives au système de jeu et à d’autres points». En 2008, Roger Lemerre a pu mesurer la roublardis­e du Portugais à l’occasion d’une rencontre Tunisie-B.F. (1-2) au Stade olympique de Radès dans ce qui sera la dernière défaite du champion d’Afrique 2004. Le même Duarte a été l’adversaire de son compatriot­e Humberto Coelho à l’occasion de la première rencontre officielle de celui-ci à la tête des Aigles de Carthage (0-0) dans un match décisif qui a permis à la Tunisie de passer au second tour des éliminatoi­res de la Coupe du monde.

Duarte a figuré à un certain moment sur la short- list de quelques clubs tunisiens, dont l’EST et le CSS. «A ce niveau de la compétitio­n, la majorité des sélections ont une chance réelle de passer le tour, observe-t-il. Chaque équipe va lutter férocement pour rejoindre les demi-finales, ce qui constitue un indicateur positif prouvant la réussite de la campagne continenta­le. En tout cas, je crois que la rencontre sera très disputée et intense. Chacun des deux protagonis­tes connaît parfaiteme­nt l’autre. On va beaucoup calculer. Nous croyons dur comme fer en notre capacité à passer le cap des quarts de finale même si la Tunisie a produit jusque-là un football magnifique. Néanmoins, nous allons défendre nos chances à fond».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia