La Presse (Tunisie)

«Nous sommes confiants»

-

L’attaquant du onze national croit dur comme fer en la qualificat­ion.

Comment le onze national est-il parvenu à renverser la tendance dans son groupe ? La défaite face au Sénégal n’a pas reflété la physionomi­e de la rencontre. Nous nous sommes créé beaucoup d’occasions, mais la chance nous a tourné le dos. Cela ne pouvait aucunement continuer de la sorte. Nous nous sommes repris lors des deux matches face à l’Algérie et au Zimbabwe. Notre solidarité ajoutée à notre jeu collectif a fait la différence.

Du coup, les ambitions ont changé…

La CAN a un charme particulie­r et chaque sélection nationale a le devoir de jouer ses chances à fond. Notre objectif est donc d’aller le plus loin possible dans la compétitio­n. Nous savons aussi qu’il y a la réalité du terrain et la forme du jour. Heureuseme­nt que nous sommes dans une bonne période et nous sommes donc confiants.

Quel jugement portez-vous sur le Burkina Faso ?

Le fait que le Burkina Faso a terminé en tête de son groupe devant le Cameroun et le Gabon est signifiant. Cela prouve que l’équipe de Paulo Duarte est forte et respectabl­e. A nous d’être sur nos gardes et de savoir lui jouer un mauvais tour.

Personnell­ement, vous sentez-vous désormais en confiance ?

Certaineme­nt, après avoir trouvé le chemin des buts. C’est important pour un attaquant. L’essentiel est que la sélection fasse de nouveau preuve de réalisme, d’efficacité et d’esprit de groupe pour éliminer le Burkina Faso. Je serais bien entendu plus heureux si je marquais un but.

 ??  ?? Khénissi : «Nous sommes en pleine possession de nos moyens»
Khénissi : «Nous sommes en pleine possession de nos moyens»

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia