La Presse (Tunisie)

Buscher convoité par Al Hilal du Soudan

- Walid NALOUTI

L’ancien entraîneur marsois part négocier cette semaine deux contrats au Soudan et en Algérie.

Son dernier passage à l’ASM lui est resté en travers de la gorge au point qu’il s’est résigné à prendre une petite pause, rassembler ses idées avant d’entamer une nouvelle aventure footballis­tique : «La seule fois où j’ai réfléchi avec le coeur, je me suis planté» , nous a confié Gérard Buscher à propos de son dernier passage à La Marsa avant de renchérir : « Durant toute ma carrière, j’ai toujours pris mon temps avant de prendre en main une équipe en pesant le pour et le contre. Comme en Tunisie, l’ASM est mon club de coeur avec qui j’ai eu un joli premier passage, j’ai accepté l’été dernier de reprendre en main l’équipe, sachant que le club passe par des difficulté­s financière­s et que le potentiel humain est fort modeste. Le bémol est que le bureau directeur a effectué au mercato hivernal les recrutemen­ts que j’ai demandés l’été dernier. Gérard Buscher ne manque pas d’offres d’embauche

Si ces renforts avaient été faits à temps, l’équipe n’aurait sans doute pas connu une première phase de championna­t aussi difficile. Maintenant, ce qui est fait est fait. D’ailleurs, j’ai dû refuser, ces trois derniers mois, des clubs qui se trouvent en bas du tableau et qui connaissen­t des difficulté­s financière­s, aussi bien en Tunisie qu’au Maroc. Je ne voulais surtout pas revivre le même cauchemar que j’ai vécu récemment avec l’ASM» . Après trois mois sabbatique­s, le technicien français s’apprête à reprendre du service. Il part cette semaine négocier un contrat avec le club soudanais d’Al Hilal.

Cap sur Oran…

Gérard Buscher restera trois jours au Soudan avant de partir pour l’Algérie, son pays natal. Il ira étudier une deuxième offre émanant du Mouloudia Club d’Oran. De retour en Tunisie, le technicien français tranchera pour l’une ou pour l’autre des deux offres. Il quitterait la Tunisie pour tenter une nouvelle aventure ailleurs, mais il restera quand même attaché à notre pays où sa famille réside depuis 10 ans déjà.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia