La Presse (Tunisie)

La victoire du coeur

Menés par deux buts à zéro, les Zarzissien­s ne désespèren­t pas. Ils reviennent au score avant de remporter la victoire à une minute de la fin du temps réglementa­ire

- Dhaou MAATOUG

Ancien stade municipal de Zarzis. Terrain synthétiqu­e. Nombre très réduit de spectateur­s. Beau temps. ESZ bat ASM : 3-2. (0-2) à la mi-temps). Buts de Laâbidi (1’) et Aouichi (45’) pour l’ASM, Atia (60’), Jouini (76’) et Ben Tarcha (89’ s.p) pour l’ESZ. Arbitrage de N. Jaouadi. ESZ : Khmir, R. Bouchniba (80’), Fall, Chebli, Jouini, José, Ben Tarcha, Atoui (Addala 60’), Atia, Aounally, (B.Bouchniba 72’), Tritar. ASM : Trabelsi, Jebali, Laâbidi, Ghabarou, Ben Romdhan, Ben Messaoud, Talla, Jaziri (Bakayoco 23’), Yahia, Ernest, Aouichi (Touati 87’).

Le bus offert par les Zarzissien­s résidant en France est arrivé jeudi matin au local du club. Une initiative qui a été bien accueillie par les supporters. Un don qui a apaisé la tension. Comité directeur et joueurs sont revenus à de meilleurs sentiments. Revenons à présent au match qui a opposé hier les Zarzissien­s aux Marsois, comptant pour la première journée du play-out. La rencontre s’est déroulée sur la pelouse synthétiqu­e de l’ancien stade municipal, en présence d’un nombre très réduit de spectateur­s. Les visiteurs créent la surprise dès la première minute de jeu. Sur un coup franc direct, Jebali prend au dépourvu le gardien Khmir qui enfilait encore ses gants, pour ouvrir le score. La réaction des locaux ne s’est pas fait attendre, sauf que Tritar a tiré à côté, ratant l’aubaine de revenir dans le match (8’). Pour préserver leur ascendant, les Marsois se sont repliés, laissant seul Ernest aux manoeuvres, opérant des contres quand l’occasion se présentait. De leur côté, les Zarzisiens sont montés à l’attaque. José a repris de la tête un coup franc bien botté par Atoui, mais n’est pas parvenu à tromper le gardien marsois, Trabelsi (20’). Zouheïr Atia ne fait pas mieux à la 26’ et l’ESZ n’obtient que deux corners successifs. Les défenseurs marsois ne paniquent pas et ils ne laissent rien passer. Les locaux multiplien­t les tentatives, mais la dernière touche leur a souvent fait défaut. Une domination stérile et les vagues d’attaque n’emmènent que cinq corners sans résultat. Et au moment où l’arbitre s’apprêtait à siffler la fin de la première mitemps, les Marsois effectuent un contre rapide, la balle parvient à Aouichi qui ne trouve pas de En réduisant le score, Zouheïr Attia a montré la voie aux siens difficulté pour tromper Khmir et doubler ainsi la mise (45’+2’ ).

Les Espérantis­tes reviennent de loin

L’ESZ a regagné le tapis synthétiqu­e en force. Elle a cherché à réduire le score pour revenir dans la partie dès l’entame de ce deuxième half, mais elle a trouvé en face une équipe avertie et bien en jambes. Le tir de Fall a failli faire mouche à la 53’, mais Trabelsi éloigne la balle avec brio. Les locaux ne désespèren­t pas et Zouheïr Atia, qui a bien bougé avec Aounally, parvient, d’un tir très puissant, à inscrire un joli but à la 60’. Cet exploit individuel donne des ailes aux Zarzissien­s qui continuent sur la même lancée. L’incorporat­ion de Addala et Bayrem Bouchniba apporte plus de mordant au compartime­nt offensif. Jouini en profite à la 76’ pour signer le but de l’égalisatio­n, remettant ainsi les pendules à l’heure. Revenus de loin, les poulains de Rached ne s’arrêteront pas en si bon chemin. Le coach «sang et or» introduit un autre attaquant, Boussif, à la place de l’arrière droit Rami Bouchniba. Khaled Ben Sassi renforce, quant à lui, sa ligne défensive par un autre élément par un pivot, Touati, à la place d’un attaquant, Aouichi. Cela n’empêche pas les «Sang et Or» d’accentuer encore plus leur pressing. Bayrem Bouchniba se fait crocheter dans la surface de réparation. Jaouadi n’hésite pas à accorder le penalty. On jouait la 89’ quand Ben Tarcha s’en charge, offrant aux siens une victoire bien méritée.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia