La Presse (Tunisie)

Équitable !

Les Cabistes ont de nouveau raté le coche devant un ASM, il est vrai, bien organisé

- Béchir SIFAOUI

Stade Hédi Ennaïfer au Bardo, assistance faible mais bruyante, pelouse en bon état, temps beau, CAB - ASM 1-1, but CAB Jacques Médina (73’), but ASM Lassâd Jaziri (23’), arbitrage de Amir Loucif CAB : Kasraoui, Med Habib Yeken, Marwen Tej, Taïeb Ben Zitoun, S. Hosni, Hamza Jlassi, B. Saïdani, Mortadha Ben Wannès (Nour Hadhria 46’), Maher Ben Sghaïer, Fedi Ben Choug (Jacques Médina 46’), Selim Jendoubi (Abdelkhale­k Yaken 69’). ASM : Youssef Trabelsi, Ahmed Ayadi, Fahmy Ben Romdhane (Marwen Khalfi 80’), Maher Laâbidi, Bilel Hdhiri (Samuel Baha 70’), Mohamed Touati (Ninbo Didier 60’), Bilel Ben Massaoud, Bilel Hdhiri, Jebali, Lassaâd Jaziri, Mohamed Aouichi

Classés derniers dans cette poule du play out, Cabistes et Marsois n’avaient plus droit à l’erreur afin de ne pas se faire distancer davantage par le peloton de tête. Dans de telles conditions, le match ne pouvait que démarrer à cent à l’heure. Il n’y a pas lieu de tergiverse­r, le temps est précieux. C’est ainsi qu’on a eu d’entrée les «locaux» ouvrir les hostilités par l’intermédia­ire de Ben Choug qui met lamentable­ment de côté alors qu’il était bien placé. Sur la remise, Jaziri échappe à la vigilance de Ben Zitoun et se fait subtiliser le cuir d’une manière irrégulièr­e et réclame un penalty, mais le référée fait signe de jouer. La partie est bien lancée, très ouverte. Attaque contre attaque jusqu’à ce que Fahmy Ben Romdhane effectue un long centre vers Jaziri, ce dernier se déjoue de la paire Hosni et Ben Zitoun et d’une frappe rapide croisée et écrasée ouvre le score pour les siens (23’). On ne pouvait espérer un meilleur début pour le plaisir du spectacle. Les Nordistes se ruent alors carrément dans le camp visiteur derrière l’égalisatio­n. On sentait qu’il y a une volonté de bien faire, mais ils manquent terribleme­nt d’imaginatio­n. En face, les Marsois restent dangereux comme en atteste cette action sur le côté droit du CAB menée par Jaziri qui sert Ben Messaoud dont la frappe passe de côté (39’). A court de solutions, le CAB use d’un jeu direct qui fait l’affaire des athlétique­s défenseurs d’El Gnaouia. Il n’est pas difficile de deviner que le CAB n’est pas arrivé à tromper Youssef Trabelsi jusqu’à la pause.

La bonne volonté ne suffit pas !

De retour des vestiaires, les camarades de Kasraoui étaient décidés de revenir rapidement dans le score. Les remplaceme­nts de Ben Choug par Jacques Medina et Ben Wannès par Hadhria le prouvent. On a vu alors une meilleure animation offensive mais le danger devant les bois marsois tarde à venir malgré les longues chevauchée­s de Habib Yeken ponctuées par des centres qui ne trouvent pas preneurs, notam- ment à la 58’. Contrairem­ent aux Bizertins, les Marsois posent le jeu, procèdent par des passes courtes et pénètrent plus facilement dans le camp cabiste grâce à la clairvoyan­ce de Ben Messaoud et à la vélocité de Jaziri. A la 64’, le CAB faillit égaliser à la suite d’un coup de pied arrêté botté par Hadhria, un cafouillag­e s’ensuivit et le ballon est repoussé in extremis, les Cabistes réclament un penalty, en vain. Yaken était à deux doigts de marquer mais sa frappe est déviée en corner (65’) qui ne donnera rien. Mais à force de presser, les Cabistes ont pu trouver la faille à la 73’ lorsque Medina exécute un coup franc vers Tej, celui-ci reprend vers Medina qui détourne dans les buts. Le match s’emballe, et le jeu redouble d’intensité et devient spectacula­ire. Dans le même temps, les nerfs sont à fleur de peau, surtout après cette action en solitaire de Habib Yaken qui est fauché dans la surface interdite (83’). Dans les dernières minutes, le CAB assiège la défense marsoise mais confond vitesse et précipitat­ion. N’est-ce pas Ben Sghaïer (85’) et Habib Yaken (88’) ? Le partage des points est finalement équitable au vu des deux mi-temps, la première en faveur des Marsois et la seconde à l’avantage des Cabistes. Le résultat de parité n’arrange pas les deux équipes qui s’engouffren­t toutes deux dans les profondeur­s du classement.

 ?? (Photo M. HMIMA) ?? Lassaâd Jaziri, buteur de l’ASM, mais ça n’a pas suffi !
(Photo M. HMIMA) Lassaâd Jaziri, buteur de l’ASM, mais ça n’a pas suffi !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia