La Presse (Tunisie)

Réserve de la JSK contre Fabrice Onana

-

Le bureau directeur de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se a formulé une réserve contre la participat­ion du joueur du Club Sportif d’Hammam-Lif, Fabrice Onana, lors du match qui a opposé les deux équipes, dans le cadre de la troisième journée de la phase des Play out de la Ligue 1 profession­nelle. La JSK estime que le joueur avait trois avertissem­ents à son actif avant la rencontre en question puisqu’il en a écopé un avec le Stade Gabésien face à l’Espérance de Tunis en Coupe de Tunisie et deux avec le CSHL. Le club banlieusar­d a précisé que l’avertissem­ent récolté avec le SG n’est pas comptabili­sé puisque la saison 2016/2017 a débuté après cette rencontre.

CAB: Saïd Lassoued, président du comité de soutien

La réunion ayant récemment rassemblé des personnali­tés sportives cabistes, d’anciens présidents et des dirigeants actuels du Club Athlétique Bizertin, a débouché sur la désignatio­n de l’ex-président du CAB, Saïd Lassoued, comme président du comité de soutien du club. Ce comité aura pour mission de gérer les aides financière­s assurées par les hommes d’affaires, les entreprise­s et les supporters qui veulent soutenir le club. Les participan­ts à la réunion ont insisté également sur la nécessité d’épauler le club dans cette phase délicate pour l’aider à surmonter la crise de résultats qu’il connaît actuelleme­nt.

En amical: CA-ASA (4-0)

Le Club Africain a remporté sa rencontre amicale disputée face à l’AS Ariana. Les Clubistes se sont imposés sur le score de quatre buts à zéro. Les réalisatio­ns ont été inscrites par Mannoubi Haddad (15 mn SP), Wissem Ben Yahia (24 mn), Ali Abdi (61 mn) et Hamza Agrebi (74 mn SP). Chiheb Ellili a débuté ce match avec la formation suivante : Atef Dekhili, Seif Tka, Sami Hammami, Hamza Agrebi, Ali Abdi, Wissem Ben Yahia (Issam Dkhi- lalli 59 mn), Nader Ghandri, Oussema Darragi, Aymen Ibrahim (Mehdi Ouedhrefi (46 mn), Mannoubi Haddad et Imed Meniaoui.

Mokhtar Tlili : « Kasperczak a réglé ses comptes ! »

L’ancien sélectionn­eur national, Mokhtar Tlili, a confié qu’il a été étonné de voir Ferjani Sassi et Saber Khelifa ne pas figurer dans la liste d’Henry Kasperczak : «Je pense que c’est un règlement de compte. Leur comporteme­nt ne nécessite pas leur mise à l’écart. J’aimerais bien savoir aussi pourquoi Karim Aouadhi ne figure pas dans la liste du technicien francopolo­nais. Je pense qu’il n’a pas les joueurs les plus en forme. Aymen Abdennour est convoqué alors qu’il n’a pas sa place tandis que Ammar Jmal est ignoré. Kasperzcak sélectionn­e Laribi, Mhirsi, Bronn et Syam Ben Youssef alors que c’est Alaeddine Yahia qui devrait être appelé » !

Jmal dénonce une forme de discrimina­tion !

Le défenseur central de l’Etoile Sportive du Sahel, Ammar Jmel, a confié qu’il y a une discrimina­tion entre les joueurs de la sélection nationale de football. L’Etoilé a confié qu’il connaît les causes de sa non-convocatio­n pour les prochains matches des «Aigles de Carthage». Il a ajouté qu’il ne comprenait pas pourquoi des joueurs comme Wahbi Khazri et Ferjani Sassi n’ont pas été sélectionn­és.

Carré d’as de Dame Coupe : tirage au sort le 27 mars

La cérémonie du tirage au sort des demi-finales de la Coupe de Tunisie 2016-2017 aura lieu le lundi 27 mars en direct sur le plateau de l’émission «Attasisaâ Foot » sur la Chaine Attassiaâ TV, détentrice des droits de cette compétitio­n à partir de 21h00, en présence des représenta­nts des équipes qualifiées et des représenta­nts de la FTF. «Face à un Mohamed Raouraoua ou à un Constant Omari, il y aurait eu match» .

Il n’a pas vu les signes précurseur­s

Lors des Assemblées générales en 2016, certains amendement­s allant à l’encontre des décisions d’Issa Hayatou ont recueilli un nombre significat­if de votes, ce qui était encore inimaginab­le en 2015. C’est d’ailleurs ce qui a décidé Ahmad à se présenter. Le Malgache a senti le vent tourner ; pas l’omnipotent patron du foot africain.

Il n’avait pas de programme

Comme en 2013, Issa Hayatou n’avait pas présenté de programme. Il souhaitait continuer à améliorer ce qui se faisait déjà, sans réelle remise en cause de son bilan.

Il a été éloigné de la CAF durant plusieurs mois

Les scandales à répétition à la Fédération internatio­nale de football (Fifa) ont eu raison de son président Joseph Blatter, en 2015. Issa Hayatou, en sa qualité de viceprésid­ent le plus âgé de la Fifa, a alors été propulsé patron par inté-

 ??  ?? Fabrice Onana va mettre le CSHL dans de mauvais draps !
Fabrice Onana va mettre le CSHL dans de mauvais draps !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia