La Presse (Tunisie)

«Une escalade improducti­ve !»

«Les motions de défiance, les motivation­s diverses, le bras de fer sur fond de communiqué­s acides et de nage à contrecour­ant, tout cela n’a fait que plonger notre football dans la crise».

- K. KHOUINI

La polémique, née de la couverture des deux chocs du play-off entre le CA et l’EST d’une part, le CSS et l’ESS d’autre part, n’aurait pas dû s’étendre en long et en large. Certes, la re-programmat­ion (décalage sur l’horaire principal) sans consultati­on a forcément été improducti­ve et mal accueillie. Mais il aurait fallu, par la suite raison garder, ne pas hausser le ton et ne

pas se livrer à ce jeu du style «je te tiens, tu me tiens par la barbichett­e». «Car il y va de la notoriété de notre football et même de nos institutio­ns. L’escalade verbale, les motions de défiance, les motivation­s diverses, le bras de fer sur fond de communiqué­s acides et de nage à contre-courant, tout cela n’a fait que plonger notre football dans la crise. On en est venu par la suite à dénoncer les violations des clauses de contrat, à parler d’éthique et d’implosion, sans aborder ou du moins clairement la conciliati­on et la médiation. Ça pollue forcément l’ambiance et ça prend des proportion­s inquiétant­es».

«Voie de garage»

«Maintenant, l’établissem­ent de la Télévision nationale et la FTF doivent dépasser les malentendu­s et revenir à la table des négociatio­ns. En plus de ces tristes événements, la FTF a réuni les clubs qui ont mis au pilori le CSS, l’isolant via une ferme condamnati­on. S’en est forcément suivie la contre-riposte des fans clubistes sfaxiens avec un sit-in qui en dit long sur l’ampleur qu’a prise cette affaire ! On aborde le régionalis­me, on crie au complot, on retombe vers un populisme de façade, notre football suffoque à terme. On est dans une voie de garage» !

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia