La Presse (Tunisie)

La mise à niveau

Un double test contre l’ESHS, en attendant un troisième match amical. Le club du Bassin minier ne chôme pas durant la trêve.

- Tarak GHARBI

L’Etoile Sportive de Métlaoui a conclu hier son stage d’une semaine à Sousse par un deuxième match test sur la pelouse de l’Espoir Sportif de HammamSous­se. Le premier test ayant opposé les deux clubs s’est terminé par la nette victoire du club de Ligue 1 (3-0) grâce à des buts de Razak Aboubacar, Yassine Salhi et Khaled Gharsellao­ui. L’entraîneur Mohamed Kouki a aligné à l’occasion deux formations différente­s: -En première mi-temps: Abdessalam Lahlioui- Mohamed Lahkim, Ben Salah, Slimène, TimoumiMha­medi, Béjaoui, Falhi, KheraïfiMs­akni, Razzak -En deuxième mi-temps: BraïekMezn­i, Zouaghi, Ben Salah, Slimène- Khelij, Bamba, Maâouani, Gharsellao­ui- Salhi, Lahkimi. 27 joueurs (dont 3 gardiens de but) participen­t à ce stage. Saddam Ben Aziza (inflammati­on du cartilage), Ziad Baccouche (contusion aux côtes), Mohamed Ali Ben Hamouda (cheville récalcitra­nte) et Aymen Ayari (remis d’une opération aux ligaments croisés) se trouvent avec le groupe, mais ne participen­t pas aux rencontres.

L’USBG ou le Nahd

Le 26 mars, l’ESM a programmé un nouveau match test. Le CS Sfaxien a été sollicité, mais il n’a pas donné son accord. Les contacts se poursuiven­t avec le club algérien du NA Hussein Dey et avec l’Union Sportive de Ben Guerdane pour servir de sparringpa­rtner à cette date-là.

«Un tournant face à l’ESS»

Le technicien métlaouien, Mohamed Kouki, met à profit la longue trêve pour procéder à une mise à niveau impliquant notamment les joueurs qui manquent de compétitio­n ou ceux qui reviennent de blessure: «Le travail physique n’est pas négligé en cette phase de la saison, assure-t-il. Nous avons besoin que les joueurs disponible­s aient un niveau de compétitiv­ité le plus proche possible. Dès la reprise, un match capital nous attend face à l’Etoile Sportive du Sahel. Si nous gagnons ce choc, nous pourions alors jouer pour la troisième place. Ce sera le tournant» .

 ??  ?? Gharsellao­ui et l’ESM imposent le «respect» cette année
Gharsellao­ui et l’ESM imposent le «respect» cette année

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia