La Presse (Tunisie)

Benzarti cache son jeu

Le staff technique ne laisse rien filtrer quant aux schémas tactiques dans le choc de Sousse

- Walid NALOUTI

Une discrétion absolue est observée tout au long de la semaine du côté du stade annexe de Radès où les «Sang et Or» ont élu domicile pour préparer le classico de Sousse. En technicien averti, Faouzi Benzarti a, jusqu’à hier après-midi, bien caché son jeu. Si on peut avoir la quasi-certitude sur les joueurs qui seront alignés en attaque, en revanche, le doute plane quant à la compositio­n de la défense et de l’entrejeu. On a beau chercher à percer le mystère, personne ne peut savoir ce qui se trame réellement dans la tête du coach «sang et or».

Des joueurs clefs

Resté fidèle à sa philosophi­e de jeu, Faouzi Benzarti s’est constitué un groupe de 18 joueurs, avec toujours les mêmes titulaires et les mêmes remplaçant­s. Demain, il n’y aura pas de surprises dans la plupart des postes avec Ben Chérifia dans les bois, Mbarki sur le flanc droit de la défense, Sassi et Chaâlali comme milieux défensifs, Badri et Ben Youssef sur les couloirs droit et gauche de l’attaque et Khénissi en pointe. Le doute persiste toutefois quant aux choix que fera Faouzi Benzarti dans l’axe et sur le flanc gauche de la défense. Va-t-il renouveler sa confiance au jeune défenseur central Montassar Talbi ? Le joueur n’a pas commis d’erreur à Sfax et il s’est plutôt bien comporté pour une première sortie dans un classico. Au sein du staff technique, des voix se sont élevées pour encourager la titularisa­tion du jeune Talbi, partant de l’idée que ce sont les grands matches qui forgent la personnali­té des grands joueurs. Le coach espérantis­te va-t-il l’entendre encore une fois de cette oreille ? Attendons voir ! Reste à savoir aussi si Coulibaly intégrerai­t ou pas la ligne médiane. Difficile à dire dans la mesure où Chaâlali s’impose plus que jamais comme pièce maîtresse de l’équipe.

Rejaïbi, une carte à jouer

Adem Rejaïbi a, quant à lui, des chances de participer au classico à Sousse, comme ce fut le cas dimanche dernier à Sfax où il avait fait son entrée en cours de jeu. Sauf qu’il n’avait pas apporté la profondeur souhaitée au jeu offensif, le manque de temps du jeu semblant l’avoir affecté. N’empêche, il figure toujours comme une solution de rechange sur laquelle le technicien «sang et or» peut compter. Reste à savoir jusqu’à quand Zaâbia et Moncer se contentero­nt de s’entraîner sans être alignés. Il est temps que ces deux joueurs fassent l’effort nécessaire afin d’intégrer les plans de Faouzi Benzarti. Par ailleurs, le coach espérantis­te affrontera demain une équipe qu’il connaît fort bien.

Un quota de 500 billets

Ils seront 500 supporters espérantis­tes à être autorisés à entrer demain au stade olympique de Sousse pour suivre le match ESSEST comptant pour la cinquièmes journée du championna­t. Une rencontre qui acquiert une importance particuliè­re dans la course au titre. Leader du championna­t avec 10 points au compteur, l’Espérance de Tunis n’est qu’à seulement une longueur d’avance du dauphin étoilé. C’est dire que la pression du résultat pèsera lourdement sur les jambes des 22 joueurs qui fouleront la pelouse de l’Olympique de Sousse. Faouzi Benzarti et ses joueurs sont avertis : un faux pas à Sousse serait lourd de conséquenc­es. Seule la victoire, un match nul au pire des cas, arrangerai­ent les affaires des Espérantis­tes. Une chose est sûre : le classico de Sousse s’annonce aussi disputé qu’indécis. Pourvu que le spectacle soit au rendez-vous !

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Benzarti et son assistant Chaâbani envisagent de refaire confiance au jeune Talbi. Rejaïbi, quant à lui, est fin prêt au challenge de Sousse si jamais son entraîneur doit compter sur lui.
Benzarti et son assistant Chaâbani envisagent de refaire confiance au jeune Talbi. Rejaïbi, quant à lui, est fin prêt au challenge de Sousse si jamais son entraîneur doit compter sur lui.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia