La Presse (Tunisie)

Sanctions à l’USBG

- Par ici la monnaie !

Les dirigeants de l’US Ben Guerdane ont pris plusieurs décisions disciplina­ires à l’encontre de certains joueurs de l’équipe première. Ces décisions font suite au refus de ces derniers de disputer le match face au Club Africain en championna­t à cause du non-règlement de leurs dus. Les joueurs Seif Charfi, Yassine Boufalgha, Ahmed Mida, Amine Abbès, Bilel Khefifi, Fedi Hemizi, Mourad Zahou et Chamseddin­e Samti devront évoluer avec la section des élites. Une amende de cinq mille dinars a été infligée à tous les joueurs qui ont quitté l’hôtel la veille du match. Tous ces joueurs devront également présenter des excuses officielle­s aux supporters de l’US Ben Guerdane.

La Ligue nationale de football profession­nel a infligé plusieurs amendes à l’encontre de certains clubs de la Ligue 1. En voici le détail: Amende de deux mille dinars : Avenir Sportif de La Marsa et Espérance Sportive de Tunis. Amende de mille dinars : ES Métlaoui, Etoile Sportive du Sahel, US Tataouine et Club Sportif Sfaxien. Ces amendes font suite au comporteme­nt des supporters de ces formations dans les tribunes.

Grève des joueurs à la JS Kairouanai­se

Les joueurs de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se ont récemment refusé de s’entraîner. Cette action fait suite au non-paiement de leurs salaires et primes depuis plusieurs mois. Les joueurs voulaient ainsi attirer l’attention de leurs dirigeants sur cette situation. Le comité directeur de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se a promis de trouver une solution à ce problème dans les prochaines semaines.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia