La Presse (Tunisie)

Les Fatimides y croient dur comme fer !

Le Club Africain se méfie forcément d’un adversaire qui a jadis inscrit son nom au palmarès de Dame Coupe.

- K.K.

Après les frissons que nous ont procuré les acteurs du dernier derby de la capitale dans le cadre du championna­t , place à la Coupe de Tunisie, une compétitio­n qui ne manque pas de charme ni d’attrait. En l’absence de l’Espérance, recordman de l’épreuve et dernier vainqueur du CA en championna­t, le quatuor composé du CA, de l’ESS, de l’EMM et de l’AS Hammamet, tentera de glaner une place au dernier carré et espérer à terme rafler la mise.

L’Etoile au révélateur du SC Moknine

Ainsi, les quarts de finale de la Coupe de Tunisie nous proposent cet aprèsmidi un grand format entre Fatimides et Clubistes africains. Un choc du côté de Mahdia où tout pronostic est interdit. Vainqueur de deux éditions, en 1990 et en 1999, l’EMM, club qui a enfanté tant de champions, dont un certain Adnane Belhareth, se mesure à un CA revanchard après son dernier faux pas en championna­t face à l’Espérance. Sans être sur du velours, l’ASH devra, quant à elle, se méfier de Béni Khiar, un sept capable de faire vaciller les plus grands. Quant à l’AS Téboulba, il affrontera une équipe de Jammel, véritable trouble-fête, surtout après avoir créer la sensation des hui- tièmes de finale en éliminant l’Espérance Sportive de Tunis. Enfin, l’Etoile du Sahel se déplacera à Moknine où le Sporting l’attend de pied ferme. Là aussi, les Sahéliens devront prendre la pleine mesure d’un adversaire forcément motivé avant de croiser le fer avec les Etoilés.

Le programme

16h00 : AS Hammamet - EBS Béni Khiar 16h00 : AS Téboulba - CHB Jammel 16h00 : SC Moknine - Etoile du Sahel 17h00 : EM Mahdia - Club Africain (Al Janoubia)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia