La Presse (Tunisie)

La loi du plus fort

Il n’y avait pas photo entre les deux prétendant­s au titre.

- Skander HADDAD

L’AS Hammamet a vécu une nouvelle désillusio­n en l’espace d’un peu moins de deux mois. La première a été celle vécue à Hammamet lors de la finale du championna­t arabe des clubs quand l’équipe du Cap Bon s’est inclinée en finale face au Club Sportif de Sakiet Ezzit. La seconde fut celle d’avant-hier soir à Agadir contre Al Ahly du Caire dans le cadre du championna­t d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Après un parcours brillant en dépit d’une défaite par forfait lors du premier match contre les FAP du Cameroun (les licences des joueurs ayant été oubliées à Hammamet), les Capbonais sont tombés en finale sur plus forts qu’eux. L’adversaire n’était autre qu’Al Ahly du Caire, une équipe constellée d’internatio­naux et rompue à ce genre de compétitio­n. D’ailleurs, les Cairotes n’ont pas fait de détail en prenant un gros avantage au score dès la mi-temps initiale (15-6). Ils n’avaient plus qu’à gérer la suite du match à leur guise. Ils se sont imposés par 9 buts de différence (31-22). Cette nouvelle défaite des Hammamétoi­s en finale d’une épreuve internatio­nale ne doit surtout pas faire douter le groupe. L’entraîneur de l’équipe, Walid Ben Romdhane, doit maintenant savoir tirer les bonnes conclusion­s de cette participat­ion et retaper le moral de ses joueurs. L’ASHammamet est encore en lice dans deux compétitio­ns nationales, le play-off et les demi-finales de la coupe de Tunisie. Au fait, l’ASH débute vendredi 28 avril le playoff face à l’Espérance Sportive de Tunis à la salle Mohamed-Zouaoui.

Coupe de la Ligue : Mahdia en tête

La coupe de la Ligue en est à sa seconde journée. Quatre équipes y prennent part, en l’occurrence El Makarem Mahdia, CHB Jammel, ASTéboulba et Sakiet Ezzit. El Makarem Mahdia a battu Jammel dans son fief par 23 buts à 21. De son côté, l’AS Téboulba a pris le meilleur sur Sakiet Ezzit par 27 buts à 24. Au classement, c’est El Makarem Mahdia qui mène le bal avec 17 points et est suivi par Jammel (16), Téboulba (16) et Sakiet Ezzit (15).

Hammamet: un nouvel échec en finale d’une épreuve africaine

Play-out : deux matchs nuls

En play-out, et pour le premier match, Béni Khiar a été tenu en échec par Moknine (19-19). Idem pour Menzel Horr qui a partagé les points avec Chihia (24-24). Menzel Horr est en tête du classement (16 points), alors que Chihia en compte 15, Moknine 13 et Béni Khiar 12.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia