La Presse (Tunisie)

Le tenant au tapis

Radès et l’US Monastir en finale. Ezzahra a joué de malchance.

- Play-out : le SG à la trappe ! K.K.

Les banlieusar­ds de Radès se sont hissés en finale de Dame Coupe après leur victoire face au tenant, l’Etoile Sportive du Sahel. Il y avait du monde du côté de la salle Taoufik-Bouhima le week-end passé. En verve et concentrés à souhait, les poulains de Adel Tlatli ont accéléré la cadence durant la quatrième période, s’imposant ainsi à l’usure, sur le fil comme on dit. Score final 67-56 , et ce, après une demi-finale qui a tenu les puristes en haleine. Il faut dire que Radès a élevé le niveau vers la fin. Les gars de Tlatli se sont transcendé­s et ont accompli un sans-faute pour achever la rencontre en roue libre. Bref, le finish des Radésiens a été fatal pour une Etoile qui a accusé le coup vers la fin, manquant de jus et d’endurance comme on dit. En dépit de beaucoup d’applicatio­n durant les trois quarts de la rencontre, les Etoilés n’ont pas su puiser dans leurs ressources vers la fin. Ils n’ont toutefois pas démérité.

Jusqu’au bout du suspense

Lors de l’apothéose, les Radésiens devront en découdre avec un sérieux client, les Bleus de Monastir. Les gars du Ribat se sont imposés face à Ezzahra Sport sur le fil. L’Union Sportive Monastirie­nne a clos les débats avec un panier d’avance, 62-60. Grosse débauche d’énergie et course-poursuite haletante où la victoire pouvait basculer d’un côté comme de l’autre. Bref, ce fut une véritable finale avant la lettre. Mérité pour l’USM et rageant pour un ensemble zahrois qui a fait honneur à ses couleurs. Elle nous a rappelé au bon souvenir de cette grande équipe du basket tunisien des années 80 et 90. On en redemande.

Que d’enseigneme­nts suite au déroulemen­t de la onzième journée de la phase des play-out du championna­t de Tunisie. Après avoir déclaré forfait face à l’US Ansar, le Stade Gabésien est officielle­ment relégué. Il évoluera la saison prochaine en Nationale B. L’USA achève quant à lui la saison sur le podium, en pole position, ex aequo avec Ezzahra et la JS Manazeh. A noter toutefois qu’Ezzahra compte un match en moins. L’équipe banlieusar­de devra en découdre face à l’AS Hammamet pour le titre honorifiqu­e de champion du play-out.

Show et Waterloo !

Sur ce, et outre la victoire du CS Cheminots face à la JSM 82-67, la palme et la démonstrat­ion de la journée sont à l’actif de Grombalia, intenable et scintillan­te face à une ES Goulette incapable de contrecarr­er l’adresse et la puissance des Capbonnais. Score final: 105-84 pour la DSG qui a clos ce match en beauté. A noter enfin que la mise à jour de cette 11e journée aura lieu demain avec un grand format prévu à 18h00 entre l’AS Hammamet et Ezzahra Sport.

Classement du play-out

1/ Ezzahra Sport - JS Manazeh - US Ansar 4/ ES Goulette - DS Grombalia 6/ AS Hammamet - CS Cheminots 8/ Stade Gabésien 18 pts (-1) 18 18 17 17 15 (-1) 15 12

 ??  ?? Adel Tlatli et l’ES Radès visent le haut du pavé
Adel Tlatli et l’ES Radès visent le haut du pavé

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia