La Presse (Tunisie)

Ounalli crucifie Al Ittihad

Il a fallu le déplacemen­t de Tataouine pour voir les Zarzissien­s goûter de nouveau à la victoire après six défaites consécutiv­es. Ounalli a frappé deux fois en deux minutes.

- T.G.

Stade Néjib-Khattab de Tataouine. Temps chaud avec vent violent. Pelouse en tartan, match à huis clos. Espérance Sportive de Zarzis bat Union Sportive de Tataouine (2-1). Score acquis à la mi-temps. Buts de Seïf Jerbi (45+3’) sur penalty pour l’UST; Ziad Ounalli 18’ et 19’ pour l’ESZ. Arbitrage de Slim Belakhouas assisté par Mohsen Najjar et Mohsen Ben Salem. Avertissem­ents: Jendli 49’ et Chaâbani 75’ (UST). Expulsion: Mohamed Ali Jouini 45+2’ (ESZ) UST: Mathlouthi (Soltani 39’), Hedi Khalfa, Sassi, Jendli (cap.), Chaâbani- Mselmi (Messaï 30’), Ben Aziza, Abdessalam, Jerbi, Youssefi (Aloui 46’), Salah. ESZ: Khemir- Madi, Touati, Jouini, Mohé- Chebli, Fall, Chelbi (Atoui 61’), Lourimi (cap.) (Maâmer 74’), Attia (Bhar 88’), Ounalli.

Ouf! Les Sang et Or du Sud-Est respirent. Après six défaites consécutiv­es, les voilà renouer avec la victoire, abandonnan­t la place de lanterne rouge à leur victime du jour. Ils le doivent à l’efficaité de Ziad Ounalli, auteur d’un doublé-éclair, en à peine cent vingt secondes. Pour ce quatrième derby Tataouine-Zarzis lourd de conséquenc­es, Sofiène Hidoussi, à sa troisième sortie depuis son arrivée à Tataouine, ne peut pas compter sur presque la moitié de l’effectif. En plus d’Abdejelil et Soudani (3e avertissem­ent), Jelassi (choix technique), Farès, Dhiab et Kamerji, blessés manquent à l’appel. En face, Lassaâd Maâmer, à son deuxième match depuis son retour à Zarzis, est privé des services de Ben Tarcha et Doumbia, alors que Sadok Lourimi reprend du service après sa longue absence et prend la place de Marwane Atoui. Al Ittihad part dos au vent. Celui-ci souffle fort et se joue des longues ouvertures des hommes de Hidoussi qui pèchent ainsi par manque de précision. Les locaux ne peuvent pas plus mal commencer. Privés du soutien de leur public pour le troisième et dernier match à huis clos, ils se retrouvent en tout juste deux minutes groggy. 18’: le tir du jeune Mohamed Ridha Chelbi, 18 ans, et qui se rappellera longtemps ce derby puisqu’il effectuait hier son baptême du feu chez les seniors, est renvoyé par le gardien Naim Mathlouthi. Ziad Ounalli est là pour reprendre instantané­ment dans les filets. 20’: la défense locale n’a pas encore repris ses esprits que voilà Lassaâd Chaâbani perdre son duel à l’axe face à ...Ounalli qui crucifie de nouveau Mathlouthi, qui ne sait plus à quel saint se vouer. Et qui va boire le calice jusqu’à la lie en se blessant, se faisant remplacer par un néophyte, Hamdi Soltani, formé au Club Africain. Ce sera du reste le second changement forcé auquel est contraint Hidoussi puisque Mahmoud Messaï avait déjà relevé Hamdi Mselmi. Après une occasion nette gâchée par Alaeddine Salah qui tire dans le petit filet (30’), les Rouge et Bleu chassent —enfin! — la scoumoune. En pleins arrêts de jeu, José Mohé sauve en corner devant Alaeddine Salah. Sur ce corner, la main de Mohamed Ali Jouini est sanctionné­e par un penalty décrété par l’arbitre Mustapha Belakhouas et en même temps une expulsion de l’auteur de l’interventi­on. Et c’est Seif Jerbi qui réduit l’écart à la 3e minute du temps additionne­l.

De lourdes absences

Relancée par cette réussite, en supériorit­é numérique, l’UST ne réussit pas toutefois à hausser le ton pour se rebeller contre le mauvais sort. Elle se contente de balancer de longs ballons imprécis dans la surface et tombe dans le faux rythme d’un adversaire plus expériment­é. Sur les contres, Zarzis, qui reste concentrée jusqu’au bout, est souvent tout près de tuer le match. L’arrière central local Mabrouk Jendli sauve sur le bolide de Attia (72’) et se blesse au genou. Quelques instants plus tard, un contre est rondement mené par Attia qui passe en revue deux défenseurs adverses, mais Ounalli conclut au-dessus de la transversa­le. Le coup franc exécuté par Oussama Aloui plein axe est renvoyé du poing par Khemir, le keeper sang et or, en blanc et rouge hier (83’). Sur le front opposé, sur un longue remise en jeu de l’ancien gardien du CS Korba, Zouheïr Attia déclenche une frappe en course sur laquelle se détend Soltani (87’). Malgré trois minutes de temps additionne­l et une dernière alerte de Salah de la tête, les Tataouinis n’ont pas fait grand-chose pour mériter un autre sort qu’une défaite qui les plonge au fond du classement. Pour le 19e anniversai­re de la disparitio­n de l’enfant de Tataouine, le mythique Nejib Khattab, Al Ittihad marque le pas et supplante l’ESZ au rang peu enviable de lanterne rouge. L’UST va récupérer dès mardi prochain tout juste son attaquant Abdallah Soudani pour son déplacemen­t chez le leader du play-out, le SG. Mais le nombre de forfaits reste important, ce qui cause des soucis à Hidoussi. On jouera mardi et samedi prochains deux journées qui risquent de peser lourd pour la suite du P.O.

 ??  ?? Zied Aounelli et les Zarzissien­s ont frappé un grand coup à Tataouine
Zied Aounelli et les Zarzissien­s ont frappé un grand coup à Tataouine

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia