La Presse (Tunisie)

Le compteur redémarre

L’expérience de Ghannem et de Kalaï a redonné confiance aux Aghlabides

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Stade Hamda Laâouani. Temps ensoleillé. Pelouse moyenne. Public assez nombreux. JSK - CSHL (1-0). But de Ghannem (52’SP). Arbitrage de Ameur Chouchen. Avertissem­ents à Henid, Bnina et Hleli (JSK), Boussnina et Sassi (CSHL) JSK : Kalaï, Hnid, Bnina, Zakkar, Bacha, Sylla, Lâamari, Ghannem (Hleli), Mehadhbi, Mundouga (Ben Othmane), Korbi CSHL : Mejri, A. Mhadhebi, Bouslimi, Bousnina, Ziadi, Onana (Séghir), Sassi, Berrajah (Galbi), Meskini (Adhibi), Zekri, Isaka.

Le match entre le CSHL et la JSK n’a pas été ennuyeux. Les banlieusar­ds espèrent confirmer leur classement en haut du tableau. Les Aghlabides cherchaien­t un résultat probant pour dissiper le doute qui commence à s’installer dans le groupe. Les camarades de Ghannem ont été plus offensifs tout en restant vigilants en défense. Une action rapide de Mundouga qui centre à Korbi mais le tir de ce dernier est éloigné par le gardien Mèjri (8’). Les Hammamlifo­is ont cherché des failles dans la défense aghlabide grâce à de belles combinaiso­ns. A la 20’, une triangulat­ion entre Meskini, Sassi et Isaka est achevée sur un tir de ce dernier. On croyait au but, mais la balle a effleuré le poteau droit d’Ali Kalaï avant de sortir. Les attaques des camarades de Zekri étaient plus organisées, mais ils manquaient de concentrat­ion en phase finale. Sassi a eu l’opportunit­é d’inscrire un but en reprenant de la tête un centre de Meskini, mais le portier de la JSK était aux aguets en déviant la balle en corner (33’). Dans le camp de la JSK, on se contentait de gérer les débats avec des reconversi­ons sur Munduga et Korbi. La Chabiba aurait pu ouvrir le score si Bnina avait réussi son tir (44’). Les aghlabides ont été hâtifs en phase offensive face à des banlieusar­ds bien organisés en défense.

Un jeu ouvert

A la pause, le coach Laâbidi a incité ses joueurs à prendre des risques. Mundouga a réussi un geste technique de toute beauté. Il a éliminé deux défenseurs, pour servir Korbi dans les 16m et ce dernier a été accroché par Boussnina, l’arbitre siffla le penalty. Ghannem réussit son tir et ouvre le score (52). Ce but a donné plus de confiance aux Laâmari, Mundouga et Korbi. La JSK commençait à sortir ses griffes. Les Mundouga, Ghannem et Korbi étaient plus incisifs que lors de la période initiale. Ils ont réussi à mettre la pression sur la défense banlieusar­de, mais celle-ci tenait bon. Zouaghi fait entrer Adhibi pour animer l’attaque du CSHL. Les banlieusar­ds ont avancé pour égaliser. Une attaque rapide d’Isaka, qui temporise, mais son tir est loin du but (64’). Zouaghi n’a plus rien à perdre, il fait participer Galbi et Séghir pour redonner de la couleur à l’attaque. Et c’est Zekri qui réussit une percée dans la défense avant de tirer. Kalaï fait dévier la balle au corner (76’). Conscients du danger, les Aghlabides ont renforcé la défense pour réduire les espaces face aux attaquants Zekri et Isaka. L’entrée de Ben Othmane et de Hleli a redonné plus d’équilibre à la formation aghlabide. Les banlieusar­ds ont failli égaliser suite au coup franc botté par Zekri, mais Kalaï sauve son camp et fait dévier la balle en corner (90’+3). Les Aghlabides ont réussi l’essentiel : remporter une victoire importante pour maximiser leur capital points. De leur part, les banlieusar­ds ont manqué de clairvoyan­ce en phase finale malgré le rendement probant des joueurs. Zouaghi doit remédier aux carences constatées pour retrouver la réussite.

 ??  ?? La JSK a gagné. Borhen a marqué ! L’opération redresseme­nt peut commencer
La JSK a gagné. Borhen a marqué ! L’opération redresseme­nt peut commencer

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia