La Presse (Tunisie)

Des changement­s payants…

Meniaoui a marqué le but de la délivrance pour un CA qui s’est mieux comporté en deuxième mitemps avec des changement­s qui ont donné plus de jus et de consistanc­e.

- R.E.H.

Meniaoui a marqué le but de la délivrance pour un CA qui s’est mieux comporté en deuxième mi-temps avec des changement­s qui ont donné plus de jus et de consistanc­e.

Le but de Imed Meniaoui est si précieux pour le CA. Il vaut de l’or parce qu’il a sauvé le CA d’un scénario pénible même en cas de résultat nul. Le but préserve les chances des Clubistes de jouer pour la qualificat­ion aux quarts de finale dans un groupe où on a désormais 4 équipes leaders à 6 points. Les deux prochaines journées vont être décisives pour désigner les deux heureux lauréats. Notre représenta­nt a sauvé les meubles avec ce but salvateur qui a fait exploser de joie le public d’un stade de Radès qui a «souffert» d’une médiocre première mi-temps où ses joueurs n’ont rien fait et ont encaissé un but contre le cours du jeu sur une mauvaise relance du gardien Dekhili (en fait, il n’y a pas eu de faute et de contact entre le gardien clubiste et Youssoufa). Les joueurs clubistes et leur entraîneur Chiheb Ellili ont perdu toute une mi-temps à jouer n’importe comment face à un adversaire moyen qui cherchait à se défendre. Hormis la balle sur le montant droit de Abdi (un match plein, ponctué du but d’égalisatio­n), le CA a sombré, à l’image de Darragi et Chenihi, méconnaiss­ables et hors sujet.

Balles arrêtées !

Qu’est-ce qui a changé la donne à la reprise ? Sûrement la peur de quitter la coupe de la CAF, sûrement aussi les changement­s opérés. Finalement, Chiheb Ellili laisse tomber son conservati­sme pour «oser» changer l’ossature de l’équipe. Lui, qui faisait tout pour «protéger» ses cadres contre vents et marées, a joué les cartes Ben Yahia et Haddad à la place de Chenihi et Darragi. Deux changement­s qui ont donné plus de caractère et de consistanc­e au jeu clubiste. On a vu plus de mouvement, de jeu vertical et de «pressing» qui a assommé le bloc du FUS Rabat. Ce n’était pas, certes, un jeu hors pair et une qualité superbe, mais par rapport à la première mi-temps, aux difficulté­s de poser le jeu et compte tenu de l’urgence de la situation, ce fut un volume de jeu assez respectabl­e. Pour une fois, on a vu une équipe qui attaquait, qui cherchait la profondeur malgré l’absence d’un attaquant de pointe (Meniaoui n’avait pas le potentiel pour jouer ce rôle). La qualité d’exécution des balles arrêtées (jusque-là un point faible) s’est nettement améliorée d’autant que Mannoubi Haddad s’est montré efficace dans ce registre. Il sert royalement un généreux Abdi (70’) qui égalise. Dès lors, le FUS Rabat joue la carte anti-jeu pour préserver le résultat nul. Du côté clubiste, on joue avec ce qui reste d’énergie et avec l’envie de chasser le signe indien. On joue les arrêts de jeu, quand Kchok dévie de la tête une balle que Meniaoui reprend d’une superbe volée et loge dans les filets. But précieux, but splendide de la part d’un joueur de technique qui, malgré l’âge, la fatigue et l’urgence, a eu la délicatess­e de transforme­r cette balle difficile. Ce but permet au CA de passer à la 2e place en attendant deux journées déterminan­tes pour la qualificat­ion aux quarts. Dans ce groupe, l’équilibre est total: 4 clubs sont à 6 points et c’est le goal-difference qui les départage. Les deux prochains matches face à Rivers United et à Kampala City vont être une épreuve de vérité pour Chiheb Ellili qui a eu le bon sens de lancer des joueurs motivés comme Ben Yahia (qui a encore la simplicité du jeu et la qualité de la passe), Haddad et Zemzemi (enfin une chance pour ce jeune gaucher de talent), à la place de cadres qui n’ont pas donné grand-chose comme Darragi ou Chenihi. Le CA a gagné plus que les trois points.

 ??  ??
 ?? (Photos : M. H’MIMA) ?? Abdi a été bien en vue pour le CA qui a compté sur de nouveaux visages comme Zemzemi pour gagner trois points précieux.
(Photos : M. H’MIMA) Abdi a été bien en vue pour le CA qui a compté sur de nouveaux visages comme Zemzemi pour gagner trois points précieux.
 ??  ?? Abdi a été bien en vue pour le CA qui a compté sur de nouveaux visages comme Zemzemi pour gagner trois points précieux.
Abdi a été bien en vue pour le CA qui a compté sur de nouveaux visages comme Zemzemi pour gagner trois points précieux.
 ?? (Photos : M. H’MIMA) ??
(Photos : M. H’MIMA)

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia