La Presse (Tunisie)

Pas de label «Pavillon bleu» pour les plages

-

Depuis 2008, la ville de Korba a toujours obtenu le label, à l’exception de cet été.

Le «pavillon bleu» sera absent de nos plages durant cet été, regrette Youssef Jerbi, membre de l’Associatio­n tunisienne pour la protection de la nature et de l’environnem­ent (Atpne). Selon lui, l’absence de ce label mondial de qualité de la plage est due au retard dans le dépôt des demandes auprès de la Fondation pour l’éducation à l’environnem­ent (organisati­on internatio­nale indépendan­te). Depuis 2008, la ville de Korba a toujours obtenu le label, à l’exception de cet été, souligne M. Jerbi. Pour pallier cette défaillanc­e, les associatio­ns locales de Korba et de Tazarka, en accord avec la délégation de Korba, se chargeront désormais de la gestion des espaces «pavillon bleu » qui apparaîtro­nt sous l’appellatio­n «espace aménagé pour le public», annonce-t-il. Le label «pavillon bleu» est attribué, par la Fondation pour l’éducation à l’environnem­ent, à 60 pays à travers le monde, dont trois pays africains: Tunisie, Maroc et Afrique du Sud. Il s’agit d’un système de certificat­ion internatio­nal volontaire destiné aux plages et aux ports de plaisance. Il est basé sur quatre critères : «la qualité de l’eau», «l’éducation et l’informatio­n environnem­entale», «la gestion des déchets», ainsi que «la sécurité et les services».

 ??  ?? Le label est basé sur quatre critères : «la qualité de l’eau», «l’éducation et l’informatio­n environnem­entales», «la gestion des déchets», ainsi que «la sécurité et les services».
Le label est basé sur quatre critères : «la qualité de l’eau», «l’éducation et l’informatio­n environnem­entales», «la gestion des déchets», ainsi que «la sécurité et les services».

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia