La Presse (Tunisie)

L’ingérence présumée d’Infantino

La justice interne enquêtait sur le rôle du président de la Fifa dans l’élection à la CAF.

-

Avant que son mandat arrive à son terme en mai dernier, le magistrat suisse Cornel Borbély, président de la chambre d’instructio­n de la Commission d’éthique, avait ouvert une enquête sur de possibles agissement­s de M. Infantino en faveur de l’élection du Malgache Ahmad Ahmad en mars à la présidence de la Confédérat­ion africaine du football (CAF). Cette investigat­ion découlait d’éléments envoyés par des représenta­nts africains, selon une source proche de la Fifa. Plusieurs témoins africains devaient se déplacer à Zurich, mais la convocatio­n d’au moins l’un d’entre eux a été annulée, alors que Borbély avait quitté la chambre d’instructio­n, a indiqué cette même source.

Retour d’ascenseur...

Selon l’édition dominicale du quotidien britanniqu­e The Guardian, Infantino aurait promis à plusieurs présidents de fédération­s africaines d’accélérer le versement d’aides à leur fédération en échange de leur soutien à Ahmad. «C’est un secret de polichinel­le que le président Gianni Infantino et la secrétaire générale Fatma Samoura ont tout fait pour faire élire le Malgache Ahmad Ahmad» , a indiqué une autre source proche de la Fifa. Selon cette même source, Infantino voulait écarter le président sortant de la CAF, Issa Hayatou, qui ne l’avait pas soutenu lors de l’élection à la présidence de la Fifa, en février 2016.

«Revenir en finale et gagner la Decima, c’est incroyable. Je suis très ému, a confié le joueur. Le sentiment que j’ai est indescript­ible. Jamais je ne ressens autant l’adrénaline qu’en jouant ici. C’est le tournoi le plus important de ma carrière» .

Jamais deux sans trois à Wimbledon ?

Ce moment est également his-

 ??  ?? Gianni Infantino aurait accéléré la chute de Issa Hayatou
Gianni Infantino aurait accéléré la chute de Issa Hayatou

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia