La Presse (Tunisie)

De grands défis à relever…

Ayant appris à voyager à travers les confins les plus profonds du continent africain, le CSS n’a pas fait cette fois aussi les choses à moitié pour se prémunir contre tous les accrocs de parcours, comme au cours de son séjour dans la capitale Mbabane…

- Relève assurée Rachid AYADI

Dans ce contexte, un envoyé spécial du club, de Houssem Bousarsar, a précédé l’arrivée de la délégation sfaxienne de quelque 48 heures pour lui assurer les conditions idoines d’un séjour sans surprises désagréabl­es. Ce qui a permis notamment aux joueurs de se concentrer sur l’importante échéance qui les attend cet aprèsmidi face à l’équipe locale, Mbabane Swallows… Deux séances d’entraîneme­nt aux joueurs ont pu ainsi être effectuées avant le match, ce qui a permis aux joueurs de s’adapter un tant soit peu avec les accrocs qui risquent de peser sur leur rendement au cours du jeu, avec des conditions climatique­s plutôt hivernales actuelleme­nt, une humidité assez poussée, et un terrain de jeu en gazon synthétiqu­e entre autres. Les coéquipier­s de Maher Hannachi, lequel prendra tout à l’heure le brassard de capitanat en l’absence de son coéquipier Rami Jridi, blessé, ont eu de ce fait une idée bien précise sur les difficulté­s qui les attendent tout à l’heure, et aussi les moyens de les surmonter avec la dextérité adéquate.

Certes, des absences notoires dans le groupe sont annoncées, comme celles de Mohamed Walliou N’doye et Wassim Kamoun, ayant tous deux écopé d’un avertissem­ent lors du dernier match disputé dans le cadre de cette épreuve, et qui s’est avéré le second à l’actif de chacun d’eux; ce qui les contraindr­a au repos tout à l’heure pour des raisons dis- ciplinaire­s. Et puis, Jridi, comme précisé auparavant, Oussama Amdouni, Houssem Louati et Echraf Ayadi traînent encore les séquelles de problèmes musculaire­s. Les solutions de rechange existent pour le nouvel entraîneur de l’équipe, le Portugais José Da Mota, notamment après la levée de la sanction infligée par le bureau directeur contre Alaâ Marzoughi pour comporteme­nt inopportun lors du précédent match disputé à Johannesbu­rg, face à l’équipe locale, Platinum Stars en l’occur- rence... Le joueur s’est excusé par la suite auprès du bureau directeur, comme de ses coéquipier­s, ce qui lui a permis de reprendre ses activités avec le groupe. Et puis des jeunes, comme Houssem Ben Ali (un avant aux dispositio­ns technico-tactiques bien plausibles), Habbassi, Chaouat et autre Dagdoug sont en mesure d’assurer la relève des indisponib­les, et ce, aux côtés du gardien suppléant, Mohamed Hédi Gaâloul, qui a déjà confirmé ses bonnes potentiali­tés intrinsèqu­es au cours du précédent match disputé à Johannesbu­rg, il y a dix jours.

Priorité accordée à l’entrejeu

L’option tactique qui sera adoptée tout à l’heure ne différera pas a priori de celles qui ont été appliquées lors du dernier match, avec surtout un souci constant d’assurer la mainmise sur le compartime­nt névralgiqu­e du milieu du terrain où Karim Aouadhi qui vient de renouveler le contrat le liant avec le club de deux ans, Fallou Niang et Kingsley Sokary sont en mesure d’assurer la récupérati­on adéquate tout comme la relance appropriée des opérations offensives, où le trio Hannachi, Marzoughi et Ben Ali seront à l’affût pour démanteler l’arrière-garde adverse.

Formation probable

Gaâloul, Methlouthi, Dagdoug, Meriah, Amamou, Aouadhi, Sokary, Niang, Hannachi, Marzoughi et Ben Ali.

Arbitrage mauricien

La rencontre, dont le coup d’envoi est prévu aujourd’hui à 15h00 (heure locales), 14h00 (heure tunisienne), sera dirigée par un corps arbitral mauricien, à sa tête l’internatio­nal Baramandra Nunko. C’est le stade «Somoula», d’une capacité d’accueil importante qui abritera cette rencontre. Il est à rappeler qu’au cours du match aller, disputé entre ces deux équipes à Sfax, le 13 mai dernier, le CSS a pris le dessus sur le score d’un but à zéro. But réussi par Alaâ Marzoughi à la 31e minute de jeu. La Fifa a communiqué les horaires des deux prochaines rencontres de la sélection tunisienne face à la RD Congo en éliminatoi­res de la Coupe du monde 2018. Le match de la 3e journée aura lieu à Tunis le vendredi 1er septembre au stade de Radès. Le coup d’envoi est prévu à 20h00. Le match de la 4e journée se déroulera en RD Congo le 5 septembre. La rencontre débutera à 17h30.

La Libye pour conclure

Avant ces deux matches, la Tunisie et la RD Congo se partagent la tête de leur groupe avec six points au compteur. Les deux sélections évoluent avec la Libye et la Guinée. A noter que du 2 au 10 octobre, place à la double confrontat­ion

 ??  ?? Karim Aouadhi
Karim Aouadhi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia