La Presse (Tunisie)

Avec panache…

M’BABANE SWALLOWS-CSS : 1-3

- Rachid AYADI

Stade Lumumba. Temps printanier. Public nombreux. Terrain en gazon synthétiqu­e de la 4e génération. M’babane SwallowsCS Sfaxien : 1-3. Score à la mitemps. Buts marqué par Houssem Ben Ali (21’), Firas Chaouat (28’) et Walid Karoui (87’) pour le CSS et Papy Kabamba pour M’banane (à la 45’) : 1-2. Avertissem­ent pour Karim Aouadhi et Maher Hannachi (CSS). Arbitrage du Mauricien Bemamdra Nigo. CSS : Gaâloul, Methlouthi, Dagdoug, Meriah, Amamou, Aouadhi, Niang (Karoui 71’), Sokary, Aouadhi, Ben Ali (Habbassi 60’), Ghaouat (Marzougui 83’).

Le CS Sfaxien sous la férule de son nouvel entraîneur, le Portugais José Da Mota, a réussi hier en fin d’après-midi à M’babane, capitale du Swaziland, l’exploit de battre l’équipe locale sur le score de trois buts à zéro. Le mérite revient dans cette performanc­e digne d’éloges à la nouvelle génération de jeunes aux grandes potentiali­tés. Ces jeunes ont donné, en effet, une image bien rayonnante au club à travers leurs prestation­s et surtout les trois buts qu’ils ont réussi à inscrire dans un match aussi délicat. C’est le plus jeune d’entre eux, Houssem Ben Ali, âgé de 19 ans à peine, qui a réussi le premier but, suite à une remise de la touche du latéral Hamza Mathlouthi et une déviation de Maher Hannachi qui lui a permis de tromper de près le gardien adverse. Ce fut précisémen­t à la 21’. L’avantage sfaxien a été aussitôt consolidé par un 2e but d’un autre jeune qui a fait lui aussi son baptême du feu avec les seniors dans cette confrontat­ion à hauts risques. Il s’agit de Firas Chaouat, âgé de 21 ans, qui a déjoué le marquage qui lui était imposé par le défenseur axial adverse et est allé battre d’un tir bien ajusté le gardien adverse, sorti à sa rencontre (28’). Avec cet avantage, le CSS a concrétisé comme il se doit sa domination territoria­le, manifestée jusque-là grâce à l’omniprésen­ce de ses joueurs de l’entrejeu à l’image de Hannachi, Sokary et Aouadhi en particulie­r… Juste après, le ton a baissé d’un cran du côté sfaxien, procurant l’occasion à son vis-à-vis de reprendre son souffle et de venir menacer le gardien Mohamed Hédi Gaâloul. Les arrêts bien déterminan­ts n’ont pas empêché l’avant, Papy Kabanba, de réduire l’écart grâce à un but réussi au temps supplément­aire de cette première période de jeu. La seconde mi-temps n’a pas changé d’un iota les contres rapides de Chaouat, Ben Ali et Hannachi ont désarçonné à maintes reprises l’arrière-garde de l’équipe locale. Mais c’est surtout le manque de réussite qui leur a fait défaut. La rentrée d’un autre jeune du nom de Walid Karoui à la place de Fallou Niang a permis de soigner cela, lorsqu’il a exploité une balle repoussée par le gardien adverse pour «tuer» le match (87’). Avec un avantage au score aussi confortabl­e, le CSS a terminé le match en fanfare, en dépit d’un penalty offert comme cadeau par l’arbitre à l’équipe locale. Mais le tir du joueur, Tony Tsabedy, s’est écrasé sur le montant gauche des bois de Gaâloul.

Qualificat­ion bien méritée

Le CSS remporte ainsi, avec une formation profondéme­nt remaniée, une éclatante victoire qui constitue un bon signe pour l’avenir. Il a par là même assuré la qualificat­ion au tour des quarts de finale de cette épreuve continenta­le, bien avant la rencontre de clôture de vendredi prochain face à la Mouloudia. Cette qualificat­ion ne prête donc à aucune équivoque, puisque l’écart qui le sépare de son poursuivan­t direct est de 6 points.

 ??  ?? Soukary : le CSS fidèle à sa tradition en Afrique
Soukary : le CSS fidèle à sa tradition en Afrique

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia