La Presse (Tunisie)

Deux stages et sept tests au programme

Retenant la leçon de l’amère expérience de la relégation, le ST sera le premier club de L1 à entamer la préparatio­n de la nouvelle saison.

- Tarak GHARBI

Le club du Bardo inaugure aujourd’hui lundi 3 juillet la phase de la préparatio­n pour l’exercice 2017-2018 sous la houlette du nouvel entraîneur Mohamed Kouki. Le planning de la préparatio­n comprend plusieurs phases précédant le micro-cycle conduisant vers la première rencontre du championna­t, le 15 août prochain. C’est ainsi que, du 3 au 8 juillet, les entraîneme­nts seront effectués au Bardo. Les 9 et 10 juillet, le groupe bénéficier­a de deux jours de repos. Le 11 juillet, l’équipe ira jusqu’au 18 en stage à Hammam-Bourguiba. Ce rassemblem­ent sera sanctionné par un match amical. De retour de la station des stages du Nord-ouest, les copains de Slim Jedaïed observeron­t un repos de deux jours. Puis, du 21 au 24 juillet, les entraîneme­nts se dérouleron­t au Bardo avec un match amical au programme. Jour de repos le 25 juillet avant de partir pour la deuxième mise au vert qui se déroulera du 26 au 31 juillet à Hammam-Bourguiba ou à Sousse. Trois matchestes­ts sont prévus contre des clubs qui se trouveront alors sur les lieux du stage. Enfin, entre le 3 et le 8 août, le travail sera effectué au stade Hédi Enneifer du Bardo, avec participat­ion à un tournoi amical. Le tournoi amical qui va conclure la phase précompéti­tive du Stade Tunisien sera organisé par le club du Bardo. Il s’agit du tournoi Feu Lassaâd Ouertani, coeur de lion qui a fait les beaux jours des clubs où il était passé, décédé le 4 janvier 2013 dans un accident de la circulatio­n. Ce tournoi se déroulera les 5 (demi-finales) et 8 août (finale et match de classement) et réunira les clubs dont Ouertani a porté le maillot, à savoir: le Club Africain, la Jeunesse Sportive Kairouanai­se, l’Espérance Sportive de Zarzis et, bien entendu, le Stade Tunisien.

Ben Mohamed assistera Kouki

Le staff technique du ST pour la saison prochaine est au grand complet. Il se compose comme suit : - Head-coach : Mohamed Kouki - Adjoint : Walid Ben Mohamed - Préparateu­r physique : Rafik Boukamcha - Entraîneur des gardiens : Khaled Khalfi - Chargé de l’évaluation et des statistiqu­es : Mehdi Ben Hassine.

 ??  ?? Les Stadistes anticipent la reprise et se retroussen­t les manches
Les Stadistes anticipent la reprise et se retroussen­t les manches

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia