La Presse (Tunisie)

En attendant les renforts

Rechercher des renforts et faire le ménage dans le staff technique : tel est le chantier aghlabide

- Laâbidi probable

Le départ de plusieurs éléments, comme Mehadhebi, Korbi, Henid, Ben Othman et Bellagha, a ses conséquenc­es sur la stabilité de l’effectif. En effet, l’équipe est en panne de joueurs d’expérience. Les dirigeants aghlabides ont constaté ce déséquilib­re. Conscients de la situation, les candidats à la présidence en accord avec Mourad Belakhal, le président sortant du club, ont entamé des contacts avec plusieurs joueurs pour recruter des éléments d’expérience dans les différents compartime­nts du jeu et consolider les jeunes talents de l’équipe. Ils ont également cherché à prolonger le bail de certains éléments. Un accord est conclu avec le défenseur Slim Bacha pour un an. Pour sa part, le gardien Ali Kalaï a hésité avant de renouveler son engagement avec la Chabiba pour une saison. Par ailleurs, d’autres joueurs sont dans le viseur, des pourparler­s ont été entamés avec beaucoup de discrétion. La Chabiba doit renforcer l’effectif mais les moyens budgétaire­s sont restreints. Pour un club modeste en moyens, la recherche dans les équipes divisionna­ires peut apporter des satisfacti­ons comme c’était le cas avec Laâouichi, Chotberi et Hamzaoui. Les responsabl­es des recrutemen­ts doivent s’orienter vers les clubs divisionna­ires de la région pour chercher des éléments de valeur avec des moyens financiers modestes.

Le coach Khemaies Laâbidi est sollicité pour continuer à la tête du staff technique aghlabide. Le technicien n’a pas affiché sa prochaine destinatio­n. Il a demandé aux prochains dirigeants élus de renforcer l’effectif et de régler les arriérés des joueurs avant de donner son accord pour entamer ses fonctions. Selon des proches du club, Laâbidi possède un programme ambitieux pour redonner son éclat à la Chabiba et donner plus de chances aux enfants du club de briller avec les seniors. En cas de suspension des pourparler­s avec l’enfant du club, d’autres entraîneur­s tunisiens sont dans le viseur des dirigeants aghlabides.

Harzi : le flou

Le jeune attaquant, Aymen Harzi, a attiré l’attention par son rendement. Depuis la fin de la saison, il est convoité par plusieurs clubs. Les dirigeants aghlabides espèrent la finalisati­on de son transfert pour assurer une bouffée d’oxygène au budget du club. Toutefois, les fans aghlabides s’opposent à cette propositio­n, ils estiment que le comité élu doit trouver des ressources financière­s sans appauvrir l’effectif des jeunes talents.

Mohamed Sahbi CHAFRA

 ??  ?? Ali Kalaï est jusque-là le seul taulier de la JSK à avoir rempilé
Ali Kalaï est jusque-là le seul taulier de la JSK à avoir rempilé

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia