La Presse (Tunisie)

Doublé de Srarfi

-

De retour à l’entraîneme­nt depuis le 19 juin, Nice a bien débuté sa campagne de matches amicaux avec un large succès contre Nyon (D3 suisse). Lucien Favre a pu compter sur la majeure partie de son groupe, seuls Jean-Michael Seri, Alassane Plea, Mickaël Le Bihan et Valentin Eysseric, toujours en phase de reprise, manquaient à l’appel. Bassem Srarfi, arrivé en janvier dernier, a bien lancé les siens avec un doublé en 23 minutes. En deuxième mi-temps, les jeunes Vincent Marcel et Adrien Tameze y sont allés de leur petit but.

Mohamed Kouki élu meilleur coach par l’Amicale des entraîneur­s

Après avoir réalisé une excellente saison sur le banc de l’Etoile Sportive de Métlaoui, le technicien Mohamed Kouki a été élu meilleur entraîneur de la saison écoulée par l’Amicale des entraîneur­s. Kouki a déjà reçu la même récompense lorsqu’il était au Soudan sur le banc d’Ahly Shendi. Rappelons que le coach a quitté le banc de l’ESM et a signé un contrat avec le Stade Tunisien.

Guingamp cible Ali Maâloul

Guingamp discute avec Al Ahly du Caire pour Ali Maâloul. Les Français veulent un latéral gauche offensif pour remplacer Marcal et Lévêque. Ali Maâloul veut y aller mais pour le moment, ça bloque sur le montant du transfert. Une première offre a été rejetée. Guingamp va en formuler une seconde bientôt.

Ben Saâda marque

Le promu en Ligue 1 a battu une sélection régionale sur le score de 5-0. Chaouki Ben Saâda a ouvert la marque juste avant la mi-temps (45e). Stéphane Darbion, Johnathan Tinhan par deux fois et Benjamin Nivet ont trouvé le fond des filets dans le deuxième acte.

Derbali et Ahly Tripoli ratent le coche

L’USM Alger va devoir patienter. Alors qu’une victoire leur aurait permis de faire un grand pas vers la qualificat­ion, les hommes de Paul Put ont été tenus en échec par Al Ahly Tripoli (1-1) vendredi dans ce match délocalisé à Sfax et comptant pour la 5e journée de la Ligue des champions. Chafai a ouvert le score (16e), mais Saltou a égalisé pour les Libyens (38e) et il a fallu que Zemmamouch­e repousse un penalty tiré par Samah Derbali (ex-EST et OB) après la pause pour sauver les meubles pour des Algériens qui ont souffert en fin de match. Du coup, les deux équipes restent à égalité en tête de la poule B en attendant d’être peut-être rejointes par Ezzamalek en cas de succès contre Caps United dimanche. L’USMA aura l’avantage de recevoir les Zimbabwéen­s lors de la dernière journée.

 ??  ?? Un doublé et des promesses de la part de Srarfi sous la tunique de Nice
Un doublé et des promesses de la part de Srarfi sous la tunique de Nice

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia