La Presse (Tunisie)

Gagner pour exister !

Seule la victoire compte.

- K.KHOUINI

Le point commun des Clubistes en cette période est en rapport avec leurs prédisposi­tions psychologi­ques. La force mentale. C’est forcément le marqueur du club en ce moment. Petit à petit, les Clubistes s’attellent à mettre en place des choses qui leur ont permis de gravir des échelons, et ce, même si la réussite a été assez étonnante ces derniers temps. Cependant, il ne faut pas oublier que les dernières marches sont très hautes. Et il ne faut jamais oublier que la déception est souvent à la hauteur de l’attente ! La mission du staff technique est claire actuelleme­nt : elle consiste à faire rêver les joueurs, tout en leur faisant garder les pieds sur terre ! Car, par le passé, le CA a payé cher sa naïveté. Face à Kampala, dans un match de cette importance, il est capital de ne pas encaisser de but et de se montrer percutant en attaque. Et pour y parvenir, il faut de la maturité et de la solidarité. Bref, en ce moment même, suite aux derniers soubresaut­s vécus en haut de la hiérarchie, le CA doit gagner pour tout simplement exister ! Coriace et opiniâtre, c’est à ce titre que le CA verra le grand huit, les ¼ de finale.

Saisie des comptes

La nouvelle est tombée tel un couperet, même si elle était attendue. L’administra­tion des taxes au ministère des Finances a effectué une saisie sur les comptes du CA en raison du non-acquitteme­nt d’un montant de l’ordre de 1.5 million de dinars (montant cumulé depuis l’année 2000). Antérieure­ment, il était prévu que cette coquette somme soit payée par tranches. Mais il semble que les services publics soient passés à l’action. Même si d’autres grosses écuries, à l’instar de l’EST et de l’ESS, sont logées à la même enseigne, le CA devra vite débloquer les fonds pour sortir de cette impasse, ou du moins trouver un arrangemen­t sur les modalités de paiement de cette ardoise.

Ahmed Khalil récemment opéré

Le milieu de terrain du Club Africain, Ahmed Khalil, a été opéré avec succès après sa blessure au niveau de la cheville. Il sera bientôt de retour aux affaires, après trois semaines de rééducatio­n.

Enfin de retour !

Le Club Africain ne sera de retour que ce matin de son long périple qui l’a mené au Nigeria. Raison de ce retard contraigna­nt : quelques joueurs ont été soumis au test antidopage de la part de la Confédérat­ion africaine de football. Et pour meubler cette courte période d’après-match, le staff technique a même débuté la préparatio­n du prochain match face à Kampala City au Nigeria-même, à Port Harcourt. Rappelons que le CA accueiller­a l’équipe Ougandaise de Kampala ce vendredi, à 21h00, pour une place en quarts de finale. En cas de qualificat­ion, le CA se mesurera soit au MCA, soit au CSS.

 ??  ?? Wissem Ben Yahia et le CA s’apprêtent à conclure la phase des poules face à Kampala City
Wissem Ben Yahia et le CA s’apprêtent à conclure la phase des poules face à Kampala City
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia