La Presse (Tunisie)

Obligation de performanc­e

La barre a été placée très haut. Ghazi Ghraïri va s’évertuer à confirmer ce bond prodigieux

- Tarak GHARBI

Depuis hier après-midi, l’Etoile Sportive de Métlaoui inaugure un nouveau cycle avec l’arrivée de Ghazi Ghraïri qui a conduit sa première séance d’entraîneme­nt. La barre a été placée très haut durant les deux dernières saisons lorsque le club du Bassin minier a terminé quatrième, puis cinquième de la Ligue 2 sous la conduite de Mohamed Kouki. Dans ce nouveau cycle, les copains de Bilel Souissi, qui vient de renouveler son contrat, doivent confirmer leur avènement parmi les grands. La qualité du football qu’ils ont produit ces derniers mois est telle que les attentes sont immenses. Certes, il faut composer avec les difficulté­s financière­s qui constituen­t le lot quotidien de la totalité des clubs profession­nels et non profession­nels. Cela va compliquer la mise sur pied d’un effectif capable d’assurer la continuité. Déjà, le latéral gauche Achraf Zouaghi et le régisseur Khaled Gharsellao­ui sont passés sous d’autres cieux, ce qui représente une grosses perte quand on connaît le rayon- nement de ces deux joueurs, surtout dans la manoeuvre offensive. Car Zouaghi a beau être un défenseur de couloir, il n’en reste pas moins qu’il se distingue par sa propension à se projeter constammen­t en attaque quasiment en ailier de métier, sans parler de la qualité de ses balles arrêtées tant il demeure le tireur attitré.

Des recrues défensives

La nouvelle ESM prend progressiv­ement forme. Plusieurs joueurs en fin de contrat ont renouvelé leur bail (Souissi, Khelij, Ben Hamouda…), alors que deux éléments débarquent, l’un de l’Olympique de Béja (Mohamed Ali Omrani), l’autre de l’Union Sportive de Ben Guerdane (Mourad Zahou, qui a signé pour deux ans et pour lequel il s’agit d’un simple retour dans la cité minière). Du coup, le secteur défensif se trouve renforcé, s’agissant d’un axial et d’un latéral gauche.

Le nouveau staff technique

Le staff technique appelé à veiller aux destinées de l’ESM pour la prochaine saison se compose comme suit : - Ghazi Gheraïri : head-coach - Mohamed Masmoudi : entraîneur adjoint - Firas Zghal : préparateu­r physique - Anis Ben Mokdad : entraîneur des gardiens Le staff médical en place se compose des Dr Othmane Chelbi, Jalel Gasmi, Anouar Messaï et Dhia Ben Slimène.

Pause d’un nouveau tartan

La priorité de l’été est accordée à la surface désastreus­e en tartan du stade municipal de Métlaoui. Les travaux de pause d’un nouveau gazon ont été entamés depuis la fin de la saison dernière. Les joueurs métlaouien­s se sont longtemps plaints des multiples blessures et lésions occasionné­es par une pelouse infâme et au final dangereuse pour la santé des joueurs.

 ??  ?? Un nouveau cycle commence pour l’ESM avec Ghazi Ghariani aux commandes
Un nouveau cycle commence pour l’ESM avec Ghazi Ghariani aux commandes

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia