La Presse (Tunisie)

Youssef Blaïli vers l’Espérance

- Le

Youssef Blaïli retrouvera-t-il le Parc B cet été ? Le milieu offensif algérien est sur les tablettes de l’Espérance Sportive de Tunis. Le joueur de l’USM Alger, dont la suspension prendra fin en septembre, se serait vu proposer un contrat alléchant par la direction «sang et or». Cette dernière lui aurait même promis de revoir son salaire à la hausse s’il retrouve son niveau d’ici la fin de la saison.

EST: Jouini est de retour

Haïthem Jouini devrait être titularisé dimanche prochain devant Saint-George d’Ethiopie. L’attaquant de l’EST, revenu d’un prêt à Tenerife (D2, Espagne), profitera de la suspension de Taha Yassine Khenissi pour effectuer son retour à la pointe de l’attaque «sang et or». Les dirigeants du club de Bab Souika font le nécessaire pour l’ajouter sur la liste additive africaine dans les délais.

Le Stade Tunisien prolonge contrat de Jasser Khemiri

Après avoir prolongé les contrat de Jedaïed, Sellami et Ben Ali, le bureau directeur du Stade Tunisien vient de prolonger celui de Jasser Khemiri. Le jeune défenseur est désormais lié à son club jusqu’au 30 juin 2021.

Wajdi Kechrida quitte l’Etoile du Sahel

Selon des sources concordant­es, le milieu de terrain Wajdi Kechrida a résilié le contrat qui le liait à l’Etoile Sportive du Sahel. Un accord a été trouvé entre la direction étoilée et lui pour une séparation à l’amiable. Il devrait signer prochainem­ent au profit d’un club de la Ligue 2 française.

Khaled Ayari à l’essai avec Toulouse

L’attaquant tunisien Khaled Ayari est en train, actuelleme­nt, de subir une période d’essai avec Toulouse. Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec Orléans, l’attaquant tunisien est à la recherche d’un club. Un autre Tunisien est également à l’essai du côté du Toulouse Football Club. Il s’agit du milieu de terrain Mehdi Ouertani.

ESS: déjà une offre saoudienne pour Amrou Maraï?

Selon la presse égyptienne, l’Etoile Sportive du Sahel disposerai­t d’une offre saoudienne pour le recrutemen­t de l’attaquant égyptien Amrou Maraï. Ce joueur ne devrait arriver à Sousse que dans les prochains jours. Amrou Maraï avait signé un contrat de quatre ans avec l’Etoile Sportive du Sahel. Selon la presse égyptienne, le comité directeur de l’Etoile du Sahel serait en train d’étudier cette propositio­n saoudienne.

Trois prétendant­s pour Ali Maâloul

Après l’Espérance Sportive de Tunis, le club d’Al Ahly a reçu une nouvelle offre étrangère au sujet de son latéral tunisien Ali Maâloul. Cette offre émane de la Ligue 1 française, et plus précisémen­t du club de Guingamp. Cette formation avait terminé la saison dernière à la 10e place du classement général de la Ligue 1. Ali Maâloul est cour- tisé cet été par trois clubs, l’Espérance de Tunis, Al Nasr saoudien et Guingamp. Al Ahly a fixé le prix de départ de son joueur à trois millions d’euros.

Hadda et Mosrati débarquent à l’USM

Les milieux de terrain Mejdi Mosrati et Hamza Hadda ont paraphé lundi un contrat valable pour deux saisons en faveur de l’Union Sportive Monastirie­nne.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia