La Presse (Tunisie)

Terminer en fanfare

- Walid NALOUTI

Une victoire, dimanche, permettra aux « Sang et Or » de conserver leur leadership et de croiser le fer avec le deuxième du groupe D

C’est un parcours presque sans faute qu’ont négocié jusque-là les « Sang et Or » en Ligue africaine des champions. Ils n’ont perdu aucun match, ce qui leur a valu la pole position du groupe C. Car même quand elle se met en difficulté, comme c’était le cas samedi dernier à Kinshasa, la formation « sang et or » est revenue dans le match, réussissan­t à tenir en échec son hôte congolais, l’AS Vita Club. A une journée de la clôture de la phase des poules, l’Espérance de Tunis a 8 points au compteur, à seulement une longueur d’avance de son dauphin sud-africain, Mamelodi Sundowns. C’est dire l’importance de cette dernière sortie de la phase des poules. Le premier du groupe C croisera le deuxième du groupe D. Si elle conserve son leadership, l’Espérance de Tunis affrontera­it aux quarts de finale Al Ahly d’Egypte ou le Wydad Casablanca. Sur le papier, la confrontat­ion entre l’EST et Saint-George pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase des groupes s’annonce très disputée. Mathématiq­uement, les Ethiopiens de SaintGeorg­e peuvent toujours aspirer à la deuxième place, à condition que Mamelodi Sundowns perde contre le dernier de la classe, l’AS Vita Club. Ce qui est sûr, c’est que les « Sang et Or » ont leur destin en main. A l’aller, ils ont tenu en échec Saint- George. Clôturer la phase des poules par une victoire à Radès avec à la clef une première place au classement du groupe C, c’est dans les cordes de Fakhreddin­e Ben Youssef et ses camarades.

Reprise des entraîneme­nts

Les « Sang et Or » ont pris le temps de récupérer. Ils ont passé toute la journée de dimanche dans leur lieu de retraite à Kinshasa où ils ont eu droit à des soins, des bains de glace et des séances de relaxation. La délégation espérantis­te a regagné Tunis lundi dernier dans l’après-midi. Le lendemain, les joueurs ont bénéficié d’un jour de repos avant de reprendre hier le chemin des entraîneme­nts.

L’Ivoirien Dembele au sifflet

La Confédérat­ion africaine de football a désigné l’Ivoirien Denis Dembele pour diriger le match EST-Saint George. Il sera assisté par deux de ses compatriot­es. Le match aura lieu dimanche prochain au stade de Radès. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 18h00.

 ??  ?? Fakhreddin­e Ben Youssef et ses camarades ont encore un petit effort à fournir
Fakhreddin­e Ben Youssef et ses camarades ont encore un petit effort à fournir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia