La Presse (Tunisie)

Houssem Habbassi vers l’EST !

-

Après le retour du Club Sportif Sfaxien du Swaziland, le joueur Houssem Abbassi aurait rapidement disparu de la délégation. Habbassi a décidé de racheter la période restante de son contrat avec le club sudiste et s'est adressé à la Fédération tunisienne de football, accompagné d'un huissier notaire et d'un responsabl­e de l'Espérance de Tunis. Le joueur aurait pris cette décision après trois mois sans recevoir de salaire et devrait s'engager avec le club « sang et or » pour les quatre prochaines saisons.

Aymen Mathlouthi sur les pas de Farouk Ben Mustapha !

Après Farouk Ben Mustapha, un autre gardien de but pourrait prendre dans les prochains jours la direction du championna­t saoudien. Il s'agit du portier étoilé Aymen Mathlouthi. Ce joueur aurait en sa possession une offre de la part d'un club saoudien et s'apprêterai­t à aller discuter les termes de son contrat. En cas d'offre financière intéressan­te, Aymen Mathlouthi pourrait quitter l'Etoile du Sahel. Les dirigeants étoilés ne seraient pas contre un départ de leur gardien de but.

Naïm Selliti ne manque pas de pistes

Naïm Selliti ne fait pas partie des plans de Marcelo Bielsa pour la saison à venir du côté de Lille. Mis à l'écart par le technicien argentin, le milieu offensif n'a repris l'entraîneme­nt que récemment et ne devrait pas s'éterniser à Lille. Après une saison tronquée avec les Dogues, l‘internatio­nal tunisien garde une bonne cote en Ligue 1. Selon les informatio­ns recueillie­s, Bordeaux, Caen, Dijon et Guin- gamp sont intéressés par l'ancien joueur du Red Star. En quête de temps de jeu, et outre les clubs cités, Selliti est aussi désiré par l'Espérance de Tunis, Gijon, l'Espanyol Barcelone et le club turc de Kasimpasa. Un challenge qui lui irait bien : l'Espagne. Révélation de National puis de Ligue 2 avec le Red Star ces dernières années, le milieu offensif de 24 ans a la vivacité et la qualité technique pour briller de l'autre côté des Pyrénées.

Le CSS participer­a à un tournoi en Arabie Saoudite

Le Club Sportif Sfaxien prendra part à la fin du mois de juillet et au début du mois d'août à un tournoi amical en Arabie Saoudite. La formation sfaxienne sera accompagné­e dans cette compétitio­n par les équipes suivantes: Al Ittihad, Al Shabab, Al Ittifak, Al Watani (Arabie Saoudite) et Al Ismaily ( Egypte). Les participan­ts seront répartis en deux groupes avec les deux premiers qui disputeron­t les demifinale­s. Ce tournoi amical devrait avoir lieu du 31 juillet au 06 août.

Khemaïes Maâouani en prêt à l’ES Métlaoui

L'Etoile Sportive de Métlaoui a obtenu les services du milieu de terrain défensif Khemaïes Maâouani. Le joueur arrive sous forme de prêt en provenance de l'Espérance Sportive de Tunis. Auparavant, Maâouani a joué pour le Club Olympique des Transports et pour l'OS Bouzid. La durée du contrat avec l'ESM est d'une saison.

Afouane Gharbi prolonge au CO Médenine

Après avoir assuré sa montée en Ligue 1, le Club Olympique de Médenine a trouvé un accord pour prolonger le contrat avec son entraîneur Afouane Gharbi. Agé de 36 ans, le vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique avec l'Etoile du Sahel en 2007 s'est engagé pour une autre saison.

Mohamed Amine Ramzi signe à l’USTataouin­e

Formé au Club Africain, le jeune attaquant, Mohamed Amine Ramzi, s'est engagé avec l'Union Sportive de Tataouine pour la saison 2017/2018. Lors des deux dernières saisons, Ramzi a porté le maillot de l'OS Bouzid. C'est le deuxième recrutemen­t de l'UST qui reprendra les entraîneme­nts à partir de cette fin de semaine.

Coupe de la CAF: 40.000 billets pour CA-Kampala City

Le comité directeur du Club Africain a mis à la dispositio­n de son public 40.000 billets pour le match face à Kampala City Council (Ouganda), prévu vendredi 7 juillet à partir de 21h00 au stade olympique de Radès, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la coupe de la Confédérat­ion.

Le CSS portera plainte contre Costa

Le CS Sfaxien va porter plainte dans les prochains jours auprès de la Fifa contre l'ex-entraîneur portugais, Jorge Costa, suite à la rupture de son contrat avec le club d'une façon unilatéral­e, a indiqué Imed Mseddi, président de la commission juridique du club noir et blanc à l'agence TAP. « Le comité directeur du club va exiger des indemnités pour préjudice moral et matériel porté à l'équipe après le retrait inattendu de l'entraîneur », a souligné Mseddi qui a ajouté que « l'indemnité devrait être l'équivalent de trois mensualité­s, selon le contrat signé entre les deux parties ». Costa s'était engagé avec le club sfaxien en juin dernier en remplaceme­nt de Clausen, mais l'expérience à la tête de l'équipe n'a duré qu'un seul mois, rappelle-t-on.

 ??  ?? Houssem file à l’Espérance !
Houssem file à l’Espérance !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia