La Presse (Tunisie)

Messi prolonge au Barça jusqu’en 2020

Il touchera 35 millions annuels !

-

Alors que le contrat actuel de Lionel Messi au FC Barcelone s'achève en juin 2018, le quintuple Ballon d'Or argentin devrait très prochainem­ent prolonger son contrat avec le club Blaugrana. Selon Mundo Deportivo, l'annonce officielle de sa prolongati­on pourrait intervenir avant le week-end. Son nouveau contrat porterait jusqu'en 2020 (il aura alors 33 ans), avec une saison en option. Un accord aurait été trouvé sur un salaire de 35 millions d'euros annuel, qui comprendra­it également des bonus.

Le défenseur Pepe quitte le Real Madrid et signe à Besiktas

Un temps proche du PSG, le défenseur internatio­nal portugais Pepe (34 ans, 86 sélections) a finalement choisi une autre destinatio­n. Libre depuis la fin de son contrat au Real Madrid, le champion d'Europe s'est engagé avec le Besiktas Istanbul. Pepe va découvrir un nouveau championna­t, après avoir explosé au Portugal — avec Porto (2004-2007) — et passé dix ans au Real Madrid (2007-2017). Selon les médias turcs, Pepe touchera 4,5 M€ par an, et aurait signé un contrat de deux saisons.

Chelsea prend Rudiger de la Roma pour 39 millions

Les Blues de Chelsea ont obtenu l'accord du défenseur de l'AS Roma et de la sélection allemande, Antonio Rudiger. La Gazzetta Dello Sport annonce que le montant de la transactio­n est de 39 millions d'euros. Fraîchemen­t vainqueur de la Coupe des Confédérat­ions, le joueur se trouve à Londres pour finaliser son transfert et se mettre à la dispositio­n de Conte.

Thiago Motta prolonge au Paris-Saint Germain

Finalement, Thiago Motta et le PSG sont parvenus à se mettre d'accord. Alors que vendredi, le milieu de 34 ans avait pris la décision de quitter Paris, un week-end de réflexion et de nouvelles discussion­s avec la direction l'ont fait changer d'avis: ce mardi matin, il a prolongé son contrat jusqu'en juin 2018.

Juve : 35 millions pour Bernardesc­hi !

La Juventus Turin est passée à l'action pour Federico Bernardesc­hi (23 ans, 32 matchs et 11 buts en série A cette saison). Le club piémontais a proposé 35 millions d'euros plus 5 millions de bonus à la Fiorentina pour son attaquant, rapporte Tuttosport. Mais la Viola souhaite récupérer 50 millions en échange de son joueur. Le directeur sportif de la Vieille Dame, Beppe Marotta, doit rencontrer les dirigeants florentins la semaine prochaine pour faire avancer les négociatio­ns.

Verratti veut le Barça

Après plusieurs jours très intenses, la tension autour de Marco Verratti (24 ans, 28 matchs et 3 buts en L1 cette saison) est largement retombée. Mais El Mundo Deportivo persiste et signe: le milieu de terrain va tout faire pour quitter le Paris SaintGerma­in dès cet été. Selon le média catalan, l'Italien s'apprête à changer de stratégie pour convaincre Nasser Al-Khelaïfi de le vendre au FC Barcelone. Fini les menaces, l'ancien joueur de Pescara va désormais brosser le président parisien dans le sens du poil, assurent nos confrères ibériques. De retour à Paris ce lundi et attendu pour la reprise dès mardi, Verratti, qui a laissé tomber l'idée d'un bras de fer direct, opterait donc pour une méthode plus douce afin d'arriver à ses fins. Qu'il choisisse une tactique ou l'autre, l'Italien sait que ses chances de quitter le PSG sont infimes car les dirigeants ne lui feront aucun cadeau.

 ??  ?? Un contrat faramineux pour Messi avec le Barça
Un contrat faramineux pour Messi avec le Barça

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia