La Presse (Tunisie)

Toutes voiles dehors

- Hatem REGAIEG

Qualifiés pour les quarts de finale,les Etoilés tiennent à terminer premiers de leur groupe mais aussi annoncer la couleur pour le reste du parcours.

Chaque match a sa propre vérité et son enjeu certain pour des Etoilés constammen­t sur la brèche et toujours appelés à allier résultat et manière, afin de défendre leur image et celle de leur club, un véritable ténor du continent. De fait, c’est dans ce contexte que s’inscrit la confrontat­ion de ce soir face aux Soudanais d’Al Merrikh qui négocieron­t de surcroît leur ultime chance de qualificat­ion pour les quarts de finale de la version actuelle de la ligue des champions, ce qui est un paramètre important qui donnera davantage d’envergure et d’intensité pour la confrontat­ion de ce soir. De plus, les coéquipier­s de Ramy Bédoui devront mettre de côté tous les aléas du moment pour conforter leur position de leader de leur groupe, à savoir une énième absence de break intersaiso­n difficilem­ent gérable pour les joueurs sur le double plan mental et physique, mais aussi pour le staff technique de l’équipe appelé à trouver l’alchimie adéquate et efficace permettant de préserver la motivation et la fraîcheur du groupe. Ceci sans oublier l’inévitable remue-ménage de circonstan­ce de l’effectif — quoique l’Etoile ait toujours eu la chance de jouir d’une relative stabilité à ce sujet, compte tenu de la possibilit­é de toujours compter sur la présence d’une ossature composée des enfants du club. Tenant compte de tous ces paramètres, le staff technique étoilé s’est attelé à ménager ses joueurs sur le plan intensité du travail surtout après le périple harassant du Mozambique et s’est contenté de simples rappels technico-tactiques, outre les ateliers d’entretien de la tonicité athlétique en collaborat­ion avec le staff médical et les préparateu­rs physiques de l’équipe. «Il est vrai qu’on est d’ores et déjà qualifié pour le prochain tour, mais à l’Etoile, il y a toujours des défis à relever et des objectifs à atteindre pour chaque match, comme celui de ce soir où il va falloir chercher la victoire devant notre public afin de terminer premiers du groupe, d’autant plus que notre adversaire du jour sera acculé à jouer carrément sa qualificat­ion pour le prochain tour», nous a déclaré le coach de l’Etoile, Hubert Velud.

Des renforts de taille

A l’occasion de la confrontat­ion de ce soir, ce dernier devra se réjouir de pouvoir compter sur les services d’une pléiade d’éléments de base à l’instar du capitaine Balbouli, du latéral droit internatio­nal Hamdi Neguez qui voit enfin le bout du tunnel et qui sera incorporé selon toute vraisembla­nce en cours de match et de l’athlétique défenseur axial Chiheb Ben Frej qui reviennent tous les trois de blessures, outre la récupérati­on de Brigui et du stratège Hamza Lahmar qui ont purgé leur suspension.

 ??  ?? Hamza Lahmar et l’Etoile au révélateur d’Al Merrikh
Hamza Lahmar et l’Etoile au révélateur d’Al Merrikh

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia